Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équipe qui m'utilise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa6452
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2022 07:26

équipe qui m'utilise

Message non lu par vanessa6452 » 20 nov. 2022 07:44

Bonjour à tous,

j'aimerais des conseils en tant que professionnel(lle) AS. nouvelle dans une entreprise. nous sommes une équipe où il y a des personnalités très fortes et qui se cherchent. je suis au milieu de tout ça. 2 collègues cherchent à m'utiliser pour que j'agisse à leur place concernant une personne en particulier qui ne ferait pas son travail. Afin d'éviter d'avoir à parler directement à la direction (N+1) et de se mouiller. Elles me parlent des dysfonctionnements permanents qui seraient liés à cette personne pour que je prenne position. Elles sont même arrivées à contacter un responsable au dessus de notre direction (N+2) avec qui elles sont très proches, N+2 qui m'a appelé pour savoir comment se passait ma prise de poste et pour en profiter afin de me demander d'aller en parler à ma direction( N+1). la N+2 et mes collègues veulent aussi écarter le N+1 qui laisse trop faire les choses dans ce service.

je n'apprécie pas du tout la forme que ça prend, je sais que c'est une des deux collègues qui est allait parler à la N+2 pour qu'elle m'appelle et je ne sais pas comment lui dire les choses en restant professionnelle. Je suis instrumentalisée et je n'aime pas du tout ça. Je ne réagirai donc pas car je suis nouvelle et je prends connaissance de tout ce qu'il y a à faire. je ne vais pas me mouiller à la place des collègues. je ne prends pas partie et je reste neutre, surtout que je m'entends plutôt bien avec la collègue visée par les attaques et que je suis prise entre deux feux.

Des conseils svp ? merci.

Répondre