Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

équivalence BTS ESF

Message non lu par Gaelle » 18 nov. 2004 18:12

Je suis titulaire d'un BTS ESF et j'ai préparé l'année de conseillère sans l'obtenir. Je voudrais savoir si le BTS donne une équilance pour d'autre diplome du secteur social, par ex ; M.E.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Gaëlle

alex

Re: équivalence BTS ESF

Message non lu par alex » 18 nov. 2004 18:48

Bonjour Gaelle
Je suis également titulaire du BTS et j'ai fais la formation du DECESF sans l'obtenir. Je travaille actuellement dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux et mon BTS a été reconnu comme équivalence du diplôme de moniteur-éducateur. Tout dépend des conventions de l'établissement dans lequel tu exerces. Si la convention reconnait l'équivalence alors tu peux être rémunéré sur la grille d'un bac+2. Tu n'as plus qu'à te renseigner auprès de ton employeur si tu travailles, sinon pose la question lors de tes prochains entretiens. Bon courage! :bye:

celine

Re: équivalence BTS ESF

Message non lu par celine » 18 nov. 2004 21:01

bonjour
je suis titulaire du bts esf et j'occupe un poste de moniteur educateur car ce sont tout les 2 des diplomes bac+2 et donc meme salaire suivant la cc66 (je travaille dans 1 centre pour adultes deficients mentaux).
Comme tu peux le voir il est possible de trouver. Courage

Dioukys

Re: équivalence BTS ESF

Message non lu par Dioukys » 19 nov. 2004 11:04

Hello Alex et Celine!
J'aurais voulu savoir qu'elle était votre rôle ds ces structures, car moi aussi j'ai raté le DE et cherche dc du travail avec mon BTS, mais je ne savais pas qu'on pouvait travailler avec l'équivalence M.E. ds ce type de structure.
D'avance merci,...Celine,...

Nat

Re: équivalence BTS ESF

Message non lu par Nat » 19 nov. 2004 11:37

Bonjour Céline ,
je suis en 1°) année et je vais faire mon stage technique de 3 semaines (l'année prochaine ) dans le service CCAS d'une mairie . Mais je veux faire mon EP sur les déficients mentaux et je me suis mise en relation avec un SECAVA , à coté de chez moi , qui s'occupe d'eux .
Par contre je n'ai pas beaucoup d'idées d'EP , pourrais-tu m'en suggérer une ou deux ??
Je trouve votre travail difficile mais formidable !
Merci d'avance ...
Nat .

celine

Re: équivalence BTS ESF

Message non lu par celine » 19 nov. 2004 23:58

boujour nat,dioukis
je travail dans un centre d'hebergement, je fait donc de l'internat. Dans ce type de structure tout le monde(amp,me;es,tesf et cesf) fait un peut le meme boulot car le plus gros de notre travail est sur le quotidien(accompagnement au repas, à le toilette.....)pour ma part je met en valeur mon diplome en leur apprenant à faire des menu équilibrés(nous faisons parfois nos repas)en mettant en place des actions qui permettent au usagers de progresser dans leur quotidien,réalisation des projets individualisés,gestion de l'argent de poche........
Nat, il m'est difficile de te donner des idées d'ep dans la mesure ou ton ep doit se baser sur un besoin existant sur ton lieu de stage et tu ne poura faire ton ep que si le ccas ou tu fais ton stage intervient aupres de persones deficientes. Pour ma part j'ai fait mon ep sur "l'utilisation des produits ménagers par des personnes déficientes intellectuelles"
voila j'espere avoir repondu a vos questions.
Si vous avez d'autre questions vous pouvez m'envoyer un mail.Bonne cuntinuation
celine.beuschaert@club-internet.fr

Mimimaud32
Messages : 28
Inscription : 14 avr. 2018 17:38

Re: équivalence BTS ESF

Message non lu par Mimimaud32 » 22 mai 2022 17:23

Bonsoir
J ai un dess bac plus 5 en droit sociàl
Esce que c est equivalent a un bts esf
Merci de votre reponse
Maud

Maud32
Messages : 35
Inscription : 05 avr. 2023 11:56

Re: équivalence BTS ESF

Message non lu par Maud32 » 05 avr. 2023 12:28

Bonjour
Ça fait longtemps mais je cherche toujours intéressé
Merci de me renseigner maud

Répondre