Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence DE CESF et DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flav

équivalence DE CESF et DEJEPS

Message non lu par Flav » 30 nov. 2013 15:47

Bonjour,

Je suis nouvellement diplômée CESF et je travaille en maison de retraite pour de l'aide à l'animation. J'aimerais savoir si il y a une dispense de certains modules si je m'inscris pour passer le DEJEPS?
Merci.

sangiani

Re: équivalence DE CESF et DEJEPS

Message non lu par sangiani » 04 déc. 2013 13:40

Le DEJEPS "Animation Socio-éducative et Culturelle" est constitué de 4 UC. Ton diplôme te permet :
- dispensé des UC 3 et 4
- d'avoir des allègements pour les UC 1 et 2.
Il ouvre sur des postes de coordination, plus que sur des postes d'animateur de terrain.
Généralement, les animateurs en maison de retraite sont titulaires d'un BPJEPS "Animation Sociale".

seb

Re: équivalence DE CESF et DEJEPS

Message non lu par seb » 07 févr. 2016 21:16

bonjour
moi je suis dans le cas inverse *
effectivement je suis diplômé dejesps (en passant par le defa avec tous les modules sauf le dernier)avec plus de 17 ans d'expérience et j'aimerai savoir quel allègement ou dispense je peux avoir afin d'avoir le diplôme decesf

si vous pouvez me renseigner je vous remercie
cordialement

rio

Re: équivalence DE CESF et DEJEPS

Message non lu par rio » 13 mars 2017 14:31

Bonjour!
Avez-vous eu une réponse ? je suis ds la mme situation!
Je vous remercie

sheyshey
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2021 11:05

Re: équivalence DE CESF et DEJEPS

Message non lu par sheyshey » 29 avr. 2021 11:07

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet... J'ai un dejeps et j'aimerais devenir Cesf existe t-il une possibilité de être admise sur la 3ème année de formation pour passer DECESF ou la seule option est la VAE ? Et dans ce cas y'a t-il des allègements?

Merci

Répondre