Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence épreuve d'aptitude

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par Anne » 16 janv. 2015 18:59

Bonjour a toutes,

Je vais egalement passé l'épreuve d'aptitude a l'its de Pau en juin prochain. Je pense prendre les politiques sociales. Avez vous des ouvrages a me conseiller? Des conseils quant a l'épreuve? Merci pour vos reponses, ça m'angoisse un peu...

Anne

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par Anne » 16 janv. 2015 18:59

Bonjour a toutes,

Je vais egalement passé l'épreuve d'aptitude a l'its de Pau en juin prochain. Je pense prendre les politiques sociales. Avez vous des ouvrages a me conseiller? Des conseils quant a l'épreuve? Merci pour vos reponses, ça m'angoisse un peu...

Valérie

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par Valérie » 03 févr. 2015 13:28

Bonjour,
Je suis Belge et je viens d'arriver en France avec mon conjoint. J'ai fait mes études en Belgique il y a près de 13 ans et je pense faire mon équivalence... Vu que je travaille l'épreuve d'aptitude est sans doute le plus "facile" pour moi... Pouvez vous me conseiller quelques ouvrages, livres, avez vous des tuyaux, ???
Merci d'avance pour les conseils :tv) :tv)

alice

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par alice » 24 mars 2015 15:36

Salut à tout le monde!

je vais faire l'éprouve ce juin 2015 sur Montpellier; thème choisi "accès aux droits". c'est la galèèèreeee!!! vous avez des conseils/bibliographie... merci beaucoup et bonne chance:)

Alice

valérie Lejeune

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par valérie Lejeune » 08 janv. 2016 17:00

Bonjour
comment s'est passé votre examen??? moi je le passe en juin de cette année... j'avoue que c'est la galère :-) je pense avoir trouvé les cours on verra... si vous avez des infos n'hésitez pas :-)

valérie Lejeune

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par valérie Lejeune » 08 janv. 2016 17:01

Bonjour
comment s'est passé votre examen??? moi je le passe en juin de cette année... j'avoue que c'est la galère :-) je pense avoir trouvé les cours on verra... si vous avez des infos n'hésitez pas :-)

noemie pouget

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par noemie pouget » 08 avr. 2016 15:41

Bonjour,
Je passe aussi l'épreuve cette année, le 2 juin.
Je suis en Ile de France diplômée depuis plusieurs années de Belgique.
Je suis sur le point de me procurer des livres sur les politiques sociales et vais surement choisir ce thème.
J'ai survolé ce forum et me demande si quelqu'un ayant passé cette fameuse épreuve l'a réussie???
Au plaisir d'échanger avec les personnes dans la même aventure :)

noemie pouget

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par noemie pouget » 11 avr. 2016 08:47

Bonjour,
Je passe aussi l'épreuve cette année, le 2 juin.
Je suis en Ile de France diplômée depuis plusieurs années de Belgique.
Je suis sur le point de me procurer des livres sur les politiques sociales et vais surement choisir ce thème.
J'ai survolé ce forum et me demande si quelqu'un ayant passé cette fameuse épreuve l'a réussie???
Au plaisir d'échanger avec les personnes dans la même aventure :)

charlotte3007

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par charlotte3007 » 15 avr. 2016 09:16

bonjour a tous,

je passe l epreuve d aptitude sur les politiques sociales en juin. j ai acheté plusieurs bouquins sur les politiques sociales. avez vous d autres éléments a proposer ou des infos?

bon courage et merci de me repondre

charlotte

Valérie

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par Valérie » 13 mai 2016 11:55

Bonjour,
Je passe l'équivalence le 02 juin prochain à Lyon. J'aurais aimé savoir sur quels sujets vous avez été interrogée étant donné que je n'ai pas d'annales de l'école où je vais passer cette épreuve...
Je vous remercie d'ores et déjà de votre réponse :-)
Valérie

Répondre