Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence épreuve d'aptitude

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 22 sept. 2016 03:24

Bonjour!
Ayant un diplôme canadien je cherche des informations sur cet épreuve d'aptitude.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'information et je suis sur le point de m'inscrire à une école mais je trouve cela assez cher. Pourriez-vous m'aider??
Merci,
Catherine

Orianne

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par Orianne » 22 févr. 2017 10:22

bonjour à toutes,

Voilà après quelques années je me relance dans cette épreuve d'aptitude.
La première fois j'ai essayé mais sans vraiment avoir révisée donc forcément c'était un échec et ensuite j'ai trouvé un super boulot dans l'insertion sociale et professionnelle donc je n'avais pas du tout en tête cette équivalence de diplôme.
Mais cette année je m'y remet et je suis inscrite en parallèle à un école de travail social pour avoir toutes les cartes en main pour réussir cette équivalence.
mon thème porte sur les politiques sociales et exam le 1er Juin 2016.
Bon courage à toutes.

Orianne

Re:

Message non lu par Orianne » 12 juil. 2017 12:45

Bonjour à toutes et tous,

j'ai passé mon épreuve d'aptitude en Juin 2017 avec comme thème Les politiques sociales. Cela demande beaucoup de travail mais ça en vaut la peine.
J'ai eu les résultats le 10 Juillet 2017 et je suis ADMISE.
Je suis trop contente.
si des personnes souhaitent faire cette épreuve d'aptitude et que vous vous posez des tas des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Antonorianne@live.fr ou Orianne55@gmail.com

aurelie.vr
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2021 05:01

Re: équivalence épreuve d'aptitude

Message non lu par aurelie.vr » 03 avr. 2021 15:50

Je relance le sujet :) je repasse l'épreuve d'aptitude en juin sur les thèmes de l'accès aux droits mais aucune info de la DSJCS concernant le contenu..

Répondre