Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence française apres études en Belgique

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eymard

équivalence française apres études en Belgique

Message non lu par Eymard » 08 nov. 2016 12:27

Bonjour,

diplômée depuis juin dernier en Belgique, j'ai effectué ma demande d'équivalence pour pouvoir exercer en France. J'ai formulé ma demande dans la région des Pays de la loire, étant de Nantes. Après un délai de plus de 3 mois j'ai reçu dernièrement la réponse. Une obligation de remplir une mesure de compensation à effectuer m'a été formulée afin de pouvoir avoir enfin l'accord. Ainsi, 2 stages pour un total de 9 semaines me sont demandés dans 2 secteurs différents. Cette décision me semblant bien exagérée, ayant travaillé un mois cet été en belgique,( or si celui-ci était comptabilisé il ne me manquerait plus qu'une semaine de stage pour rattraper le quota d'heures français !), et surtout connaissant des amies revenues en France dans d'autres régions qui ont pu, elles, bénéficier d'un accord direct pour exercer sans avoir de stage supplémentaire, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu cela ou sont dans la même situation ?
Une autre compensation afin de bénéficier de l'accord étant le passage d'une "épreuve d'aptitude", si certains ont déjà eu recours à cela n'importe quelle information sera la bienvenue ! N'ayant aucune idée de ce à quoi cela correspond.

Merci d'avance !

Répondre