Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence: pas de formulaire d'inscription??

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion5154

équivalence: pas de formulaire d'inscription??

Message non lu par marion5154 » 10 juin 2010 10:33

Bonjour à tous,
je souhaiterais m'inscrire en faculté de logopédie en Belgique et je dois demander l'équivalence du bac (j'ai aussi une licence, faut-il en demander l'équivalence aussi?).
Je ne trouve aucun formulaire d'inscription, est-ce qu'il n'y en a pas? juste les docs à fournir et la lettre de motivation?
merci pour votre aide!

Adibou

Re: équivalence: pas de formulaire d'inscription??

Message non lu par Adibou » 11 juin 2010 23:29

Pour avoir l'équivalence du bac en Belgique, il te suffit de fournir les pieces justificatives demandées. (Je n'ai pas souvenir d'une lettre de motivation, mais si tu fait ta demande par courrier, mieux vaut quand même leur préciser pourquoi tu leur envoies les docs ^^). Il n'y a pas de fiche d'inscription.

http://www.equivalences.cfwb.be/superie ... tituer.asp

Tu peux aller déposer ton dossier toi-même à Bruxelles, ce qui te permettra d'avoir une attestation officielle qui dit que ton dossier est en cours (qui suffit à l'inscription dans l'école).
Sinon tu peux l'envoyer par la poste mais le délai est plus ou moins long (de qq semaines à quelques mois si le dossier n'est pas complet).

Comme la licence est censée etre européenne (ECTS), je ne sais pas s'il y a une équivalence à demander, mais appelle le service des équivalences ils pourront te renseigner.

Voili !

Ophélie

Re: équivalence: pas de formulaire d'inscription??

Message non lu par Ophélie » 24 juin 2010 16:26

Moi, je suis allée en Belgique avec une licence de psychologie et j'ai gagné deux ans de cours en filière universitaire mais en filière école, ce n'est pas possible.
Le cursus a légèrement changé depuis mon départ car les cours de logopédie sont désormais dispensés en 2ème année universitaire contre en 3ème année auparavant (en université je précise)

mohamed mezghani

Re: équivalence: pas de formulaire d'inscription??

Message non lu par mohamed mezghani » 15 déc. 2011 22:10

t'as fais tes etudes à liege à la haute ecole de liege categorie paramedicale logopedie ???

Répondre