Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences BAFA et BAFD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: equivlent bafa

Message non lu par sandrine » 06 avr. 2011 21:41

bjr, j'ai une formation de qualification categorie B + EN FORMATION PERSONNEL D EDUCATION CATEGORIE 2 NIVEAU 2 19ANS COMME PERSONNEL D EDUCATION je voudrais savoir si je peux faire les centres aerés cela correspont ils au bafa ou cela entre dans les 30%qui peut me répondre merci

galak

Re:

Message non lu par galak » 03 août 2011 18:45

rafik peux tu m'envoyer ton adresse en pv stp!
j'ai des question a te poser (j'ai remarqué que tu t'y connaissais bien dans le domaine de la fonction public merci
galaaaak@hotmail.fr

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 31 août 2011 12:38

Je suis un peu perdue.

J'ai mon CAP petite enfance.
Faut-il faire une demande de justification d'équivalence au bafa; simplement copier l’arrêté, ou bien le diplome du cap se suffit a lui-meme?

lluciole

Re:

Message non lu par lluciole » 12 sept. 2011 14:58

Le Cap petite enfance est une équivalence du Bafa soit, le diplôme suffit pour exercer les fonctions d'animateur.

Mathu

DEJEPS

Message non lu par Mathu » 06 déc. 2011 17:21

Bonjour,
Je suis titulaire d'un Brevet d'Etat 1er degré spécifique Volley-Ball depuis pas mal de temps et je suis en train de faire les démarches nécessaires pour valider le changement de mon BE en Diplome d'Etat (DEJEPS).
Je suis en parallèle directeur d'un ALSH et suis en train de passer mon BAFD.
Le DEJEPS pourrait-il me servir d'équivalence au BAFD afin d'encadrer dans une structure de moins de 80 enfants ?
Merci par avance

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 29 déc. 2011 23:56

Bonjour,

Je suis titulaire du BTS Economie Sociale et Familiale, et je prépare actuellement le DECESF. Toutefois, n'ayant toujours pas trouvé de stage à l'heure actuelle pour valider mon année, je pense devoir arrêter.
Je souhaiterais donc trouver un emploi pour permettre de financer de nouveau mon année de DECESF l'année prochaine.
J'aimerais savoir si ce diplôme permet une équivalence au BAFA, ou un allégement de la formation (je précise que j'ai fait mon stage de 1ère année d'une durée de 7 semaines dans un Relais d'Assistantes Maternelles, donc auprès d'enfants âgés de 0 à 3 ans).

Merci par avance pour votre réponse

Jennifer

TOFFANIM

Re:

Message non lu par TOFFANIM » 31 déc. 2011 00:41

Le BTS ESF et le DECESF ne donnent pas d'équivalence au BAFA (mêmes si ces diplômes sont bien supérieurs, le bafa étant un brevet non professionnel). En effet, ces diplomes ne conduisent pas à bosser auprès d'enfant dans le cadre de loisirs.
Néanmoins, il est tout à fait possible de travailler dans les centres de loisirs sans BAFA !
Ainsi, tu n'investis pas dans le BAFA, mais tu épargnes pour ton DE de l'année prochaine !

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 31 déc. 2011 18:19

Merci pour ta réponse TOFFANIM.

Je vais me renseigner dans les centres loisirs proches de chez moi.

beababoo

Re:

Message non lu par beababoo » 21 janv. 2012 21:28

bonjour,
titulaire du cafme, je suis actuellement en cours de formation bpjeps equitation, je me reseigne quant aux différents allègements de formation possible
le cafme peux beneficier de certains allègements de formation pour les UC1234 concernant certaines specialités du BPJEPS(ltp, animation socio,cirque ets) mais les UC1234 sont bien transversales et communs à toutes les spécialités BPJEPS n est ce pas?
une autre question le cafme me donne t il le droit à une équivalence beatep?
merci pour vote réponse

julia kikau

Re:

Message non lu par julia kikau » 07 mars 2012 23:06

bonjour , actuellement je passe mes examens de bnssa et j'aurais voulut savoir si avec ce diplôme je pouvais encadrer des jeunes personnes dans un club med ? merci d'avance.

Répondre