Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences DEFA et DESJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 21 févr. 2010 18:35

Bonjour,
Quelqu'un t'a t'il répondu ?
Car je suis moi aussi à la recherche d'une vae Desjeps, mais personne n'a envi d'envoyer ses écrits !
Si tu as des nouvelles, s'il te plai, je suis preneuese.
Merci!!

mohamed

renseignements

Message non lu par mohamed » 22 févr. 2010 10:44

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements en vue d'une reconvertion professionnelle,
titulaire d un BAC+2 j encadre dans un club de foot dont je suis le vice président depuis plus de 2 ans ou puis je me procurer des infos sur ce diplome...
merci par avance

MOUSSA

dossier VAE et mémoire DESJEPS

Message non lu par MOUSSA » 05 mai 2010 18:40

je suis actuellement directeur d'un espace jeunes. n'ayant pas fini le defa, je me retrouve sans diplome et je dois déposé un dossier sur DEJEPS et DESJEPS et j'aimerais si c'est possible d'avoir un exemplaire de dossier DEJEPS et DESJEPS ainsi que les mémoires des 2 diplomes pour que je puisse faire ça correctement et d'avoir plus de chance de le réussir merci par avance

Slimane Marseille

Elsa

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Elsa » 16 mai 2010 20:08

Bonjour, pour les renseignements précis concernant vos formations, équivalences..., adressez vous à vos Directions Régionales de la Jeunesse et de la cohésion sociale. Dans chaque DR, il y a une personne chargée de la formation qui vous répondra avec précision. Les coordonnées sont sur le site du ministère du même nom

nath

Re: une aide pour mon mémoire DEJEPS

Message non lu par nath » 07 juin 2010 10:58

;) bonjour je suis en formation DEJEPS et je dois rédiger mon mémoire déjà bien avancé 47 pages sur 60 pour décembre 2010 je le fais lire par plusieurs personnes mais je n'ai pas encore trouver de dejepsiens ou dejepsiennes qui l'ont passé et eu à qui le faire lire serait il possible d'avoir un exemple de mémoire afin de vérifier que je suis sur la bonne piste de mon écrit

merci beaucoup

sirage

Re:

Message non lu par sirage » 13 août 2010 11:33

bonjour.
je suis dans la même situation que vous. je suis en plein écriture du mémoire pour le présenter en novembre..
si vous avez des tuyaux concernant l'écriture . ou un exemple de mémoire pour voir si je suis dans le bon.
merci d'avance.

rabiller

Re:

Message non lu par rabiller » 20 août 2010 15:53

je réponds à Anaîs, j'ai un DEFA et je suis animateur en CHRS depuis + de 20ans, j'ai réussi à transformer ma VAE pour un DESJEPS avec mes expériences dans le privé (président-trésorier-mise en place de projets), pour plus de détail réponds moi.jean-paul

bouquet

Re:

Message non lu par bouquet » 30 août 2010 14:32

bonjour,
je viens de lire ton mess et je dois l'avouer, j'ai beaucoup ri. En effet, sous couvert d'un pseudo débat sur les diplômes de l'animation et le comportement des animateurs, tu fuis ta prinipale responsabilité, tenter de rassembler et d'expliquer...Je crois que le débat mérite largement d'exister et qu'il faut peut être commencer par unir l'ensemble des forces actives, anim, éduc, cesf... pour avancer et s'organiser face à une société qui devient de plus en plus dure. Un peu de courage mon garçon!!!Au passage je suis animateur depuis 15 ans et vis avec une conseillere depuis 10! l'union est possible.
tom

sophie

dossier dejeps

Message non lu par sophie » 15 sept. 2010 14:47

Help,

Ayant un parcours atypique, je prépare le dossier pour 2011.
On me demande une présentation analytique d'activités bénévoles en lien avec le dejeps
Pouvez vous m'aider ?
Merci

seline

Re:

Message non lu par seline » 18 sept. 2010 12:24

Bonjour,

Je suis titulaire du dejeps par équivalence, j'ai tous les modules DEFA, mais à la soutenance du mémoire, j'ai été recalée.
Je souhaite déposer une demande desjeps, mais le dossier attendu est un peu flou. S'agit il d'un dossier ressemblant au mémoire que l'on nous demande en fin defa ou est-ce un document plus léger qu'ils attendent ?
Si quelqu'un pouvez m'éclairer ou m'envoyer un dossier qui aurait été accepté en desjeps, cela pourrait m'aider à avancer. Merci d'avance.
PS : c'est un peu dans l'urgence dans la mesure ou j'ai démarré la formation en mars 2004 et obtenu le dejeps en mars 2009.

Répondre