Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences DEFA et DESJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean

Re:

Message non lu par Jean » 15 nov. 2010 10:29

j'ai tous les modules DEFA, mais je n'ai pas soutenu de mémoire (le nez dans le guidon tout le temps).
J'ai déposé une demande desjeps, et obtenu la recevabilité. mais le dossier attendu est un peu flou. Si quelqu'un pouvez m'éclairer ou m'envoyer un dossier qui aurait été accepté en desjeps, cela pourrait m'aider. Merci beaucoup.

Elsa

Re: Jean

Message non lu par Elsa » 15 nov. 2010 13:58

Jean, si tu as obtenu tous les modules du DEFA, renseigne toi auprès de ta DR, par équivalence, ça te valide ton DE et tu n'as rien d'autre à faire que la demande. Pour le DES, vois aussi avec la DR tant que tu y seras.
Cordialement,
Elsa

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 19 nov. 2010 16:44

Bonjour,
Je suis en phase d'écriture du dossier partie 2 de vae dejesp, peux tu m'aider sur ce sujet, j'aimerais pouvoir lire un dossier simplement pour savoir si je suis sur la bonne voie....
Peux tu me faire parvenir ce document?
Je t'en remercie par avance.

Codialement

laray

Re: memoire dejeps

Message non lu par laray » 16 févr. 2011 13:47

Bonjour,
Je suis actuellemnt en formation DEJEPS, et en pleine rédaction d'étude de milieu et diagnostic.
Qui pourrait me guider sur le plan de ce rapport ou me transmettre un exemple de mémoire ? Non pas pour le contenu mais pour la forme !!!
Merci par avance

benallal

Re:

Message non lu par benallal » 12 juil. 2011 15:39

bonjour, j'ai eu le djeps le 26 juin je ne me suis pas trop fatigué puisque en tant qu'entraineur de boxe il m'a fallut justfier de 350 h. à la ffb pour l'avoir. je dois passer l'uc 8 que je n'ai pas eu pour valider le bpjeps (animations loisirs tous publics)esque avec le djeps je peu avoir des facilitée?
cordialement l.

kab

recherche exemple de memoire dejeps

Message non lu par kab » 25 août 2011 11:50

Bonjour,
je recherche un exemple de dejeps , je suis dans la redacion de mon projet de création de structure, pouvez vous m'aidez?
Merci d'avance

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 25 août 2011 14:04

Bonjour, en DEJEPS territoire et réseaux, je n comprend pas très bien quelle structure ? branche animation sociale ? Détermine l'âge, les objectifs, les grands points du projet. qui, pour qui aide toi de questions.
Pas de souci pour un petit coup de main
Je prépare un projet sur la communication non violente.
Sophie

totof

Re: équivalences DEFA / DESJEPS

Message non lu par totof » 09 oct. 2011 12:08

Salut,

J'ai déposé la semaine passée les fiches descriptives pour l'obtention du DESJEPS avec DEFA + expérience de direction.

Ya plus qu'à attendre...

Espérons que ça passe.

Courage à tous

ANTOINE

Re: dossier VAE et mémoire DESJEPS

Message non lu par ANTOINE » 18 oct. 2011 13:06

Bonjour,

Je prépare le DESJEPS via la VAE et j'aimerai échanger avec quelqu'un des expériences ou mémoire.
Merci

BOUCHAR

VAE DESJEPS

Message non lu par BOUCHAR » 21 oct. 2011 15:02

Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum, car je suis directrice d'une MJC en Algérie, mais j'ai trouvé un travail en France pour travailler dans une association à Grenoble en tant que responsable.
J'ai entendu parler du DESJEPS, je souhaiterai obtenir ce diplôme avec la V.A.E, mais je ne sais pas du tout comment ça ce passe en France, j’ai un diplôme algérien mais qui n’est pas reconnu en France.
Vous est-il possible de m'envoyer votre modèle de mémoire VAE, afin de me donner une idée précise pour m'organiser.

En vous remerciant par avance et dans l'attente,

Toutes mes salutations les meilleures.

SAMIRA BOUCHAR
titianas@hotmail.fr

Répondre