Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences DEFA et DESJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
totof

Re: équivalences DEFA / DESJEPS

Message non lu par totof » 24 oct. 2011 20:11

Salut à toutes et tous,

Je viens de recevoir une réponse favorable à ma demande d'obtention du DESJEPS par équivalence (DEFA + expérience de direction).

C'est cool, ça valait la peine de prendre le temps de rédiger ces fiches descriptives.

Bon courage à tout le monde

précilia

Re:

Message non lu par précilia » 22 nov. 2011 16:16

DESJEPS = diplôme de niveau bac+5 en cours d'homologation

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 12 déc. 2011 10:27

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur cette équivalence. J'ai validé tous mes UC DEFA mais je n'ai pas le diplôme, je souhaite valider le DEJEPS. Pour cela, je recherche actuellement comment structurer le document demandé par jeunesse et sport en me basant sur une description de mon poste autour de 4 thèmes:
être capable de concevoir un projet d'action,
être capable de coordonner la mise en œuvre d'un projet d'action,
être capable de conduire des démarches pédagogiques dans une perspective socio-éducative,
être capable d'animer en sécurité dans le champs d'activité.

Mais je me demande s'il faut développer l'ensemble des thèmes ou en choisir un seul et donner de l'importance à l'évaluation (entre le cadre défini dans les textes officiels et la réalité quotidienne).
Devant le peu d'information transmise officiellement en dehors des textes, j'aurais besoins d'aide.
Par avance merci de votre aide et de vos conseils.

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 12 déc. 2011 17:25

Delphine, pour le DEJEPS, si tu es en poste, tu peux valider ton diplome tout en participant à certains cours; En allègement, certains dans ma promo ne viennent qu a certains cours très ponctuellement. Ils ont passé la validation de UC 3 et UC4 et valideront UC 1 ET 2 au mois de mai 2012; je te conseille d'appeler un centre de formation pour les modalités; Sophi

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 16 déc. 2011 13:53

DESJEPS sur TSL

corredera

Re: dejeps

Message non lu par corredera » 02 janv. 2012 10:53

bonjour,
je souhaite faire une vae dejeps quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci de votre réponse

nicolas

Re: DESJEPS

Message non lu par nicolas » 03 févr. 2012 09:23

je suis comme beaucoup d'entre vous jesuis a la recherche d'un plan pour le dossier professionnel ou des exemples de dossiers valider

pour la validation desjeps
par avance merci

Benguerd

Re: DEJEPS

Message non lu par Benguerd » 11 juil. 2012 17:32

Actuellement en reconversion professionnelle, je souhaiterai valider mes années d'expériences en Animation. Titulaire d'un BEATEP, je cherche un modèle pour constituer le dossier administratif partie 2 du dossier de Validation.
Merci de votre aide ;)

Philippe

Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Philippe » 09 août 2012 12:21

Bonjour

Responsable d'un service enfance jeunesse au sein d'une petite communauté de communes, j'ai reçu les informations relatives à la constitution du dossier d'obtention par ma DRJSCS du Desjeps. je suis titulaire du Defa et en poste depuis plus de 24 mois. Il est bien difficile de comprendre comment doit être rédigée très concrètement l'attestation d'activités professionnelles que signera mon président d'EPCI. Quelqu'un sur le forum est il ou a t il été dans la même situation, et peut il m'aider en ce sens ? Merci d'avance, Philippe de Seine et Marne

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 30 nov. 2012 16:06

Bonjour,

On m'a conseillé ce site et suis moi même en pleine réflexion pour l'écriture d'une VAE DEJEPS. As tu eu des réponses? Peux tu m'aider ?
J'espère que tu es parvenue à ce que tu voulais faire.
Je te souhaite bonne continuation en espérant avoir de tes nouvelles.

Bon week end.

Répondre