Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ergothérapie en néonatalogie

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FlyM
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2022 19:33

Ergothérapie en néonatalogie

Message non lu par FlyM » 21 sept. 2022 19:37

Bonjour !
Je suis étudiante en 3eme année d’ergothérapie, et j’effectue un travail de recherche sur le rôle de l’ergothérapeute auprès des parents qui ont un bébé hospitalisé en néonat’ dû à son état de prématurité. En effet, je souhaiterais savoir si au cours de votre expérience, vous avez pu voir des problèmes de terrain, notamment en lien avec ces parents. Quelles sont les majeures problématiques occupationnelles rencontrées ? Les problématiques occupationnelles sont elles plutôt majeures dés l’hospitalisation de l’enfant ou plutôt lors de la transition hôpital domicile ? Merci beaucoup de votre réponse vous m’apporterez une grande aide.
Cordialement,
Fly M

PaulineGauthier67
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2023 14:50

Re: Ergothérapie en néonatalogie

Message non lu par PaulineGauthier67 » 15 juin 2023 07:17

Salut Fly M,

Les parents sont souvent perdus quand leur bébé est en néonat'. Ils savent pas trop comment s'y prendre, y a la peur de faire mal. Et puis, ils sont stressés, donc ça aide pas. Les problèmes sont souvent là dès l'hospitalisation et ça continue quand ils rentrent chez eux.

Voilà ce que j'ai pu observer. Bon courage pour ton travail !

Répondre