Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ergothérapie libéral/hospitalier

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

ergothérapie libéral/hospitalier

Message non lu par fanny » 23 sept. 2014 17:52

Bonjour à tous
je suis étudiante en 3ème année d'ergothérapie,je vous sollicite afin de m'aider à trouver des informations utiles à mon mémoire.
Celui-ci est axé sur les transmissions ergothérapeutes: entre les ergo exerçant en strcutures ou milieu hospitalier et les ergos libéraux, en d'autres mots sur la manière dont l'ergothérapeute en milieu hospitalier ou en structure pourrait optimiser le relais de la prise en soin des patients par les ergothérapeutes libéraux.

Ma question de départ est:
Comment l'ergothérapeute qui exerce en institution pourrait-il optimiser le relais de la prise en soin des patients par les ergothérapeutes libéraux?



De cette manière j'aimerais obtenir des renseignements sur:

- les éventuelles méthodes de transmissions utilisées (existence de fiches de liaison papier similaires aux fiches de transfert intra ou extra service, courriers ergo destinés à la prise en charge ergo à domicile ou envoi d'une copie du courrier médical destiné au médecin traitant, logiciels informatiques à disposition des libéraux...),
- les pratiques de prise en charge employées par les ergo libéraux (contactent-ils les services hospitaliers ou les structures pour un recueil de données synthétique ou prennent-ils en charge un patient totalement inconnu en réalisant un recueil d'informations directement en compagnie du patient?)
- ou encore les problèmes récurrents rencontrés dans la prise en charge en ergo libéral au cabinet ou à domicile (manque d'informations sur le patient? ne travail qu'avec pour seule transmissions que la prescription médicale ?...)

je vous remercie d'avance si vous avez des choses à me dire sur ce sujet!

Répondre