Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Es souhaitant être AESH

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nonoemie
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018 10:56

Es souhaitant être AESH

Message non lu par nonoemie » 04 mars 2020 12:39

Bonjour,

Voilà, je souhaite aujourd'hui me diriger vers le métier d'AESH après ma formation d'ES. Cependant, ayant postulé auprès du rectorat de Nantes je n'ai jamais eu de réponses. Savez vous comment procédér pour candidater?

Merci !

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Es souhaitant être AESH

Message non lu par ivan » 05 mars 2020 07:19

il faut remplir les conditions requises pour AESH.. à mon avis tu n'as pas mis en avant le diplôme qu'ils recherchent (je te conseille plutôt de mettre en avant ton diplôme bac que celui d'ES) je ne sais pas comment tu as formulé ta lettre de motivation mais si tu remplis les conditions et que tu insistes un peu ils te recrutent;..je ne sais pas s'ils prennent aussi en contrat aidé, mais le contrat d'AESH c'est cdd de 3 ans..mets en avant ta qualification qui correspond à leurs attentes niveau bac par exemple ou tout simplement ou si tu as un diplôme de niveau cap (accompagnant à la personne comme AMP ou DEAES)..moi je n'aurai pas mis en avant ES ni mis tout court, car pour eux c'est trop qualifié pour ce type de poste.(même si je comprends tout à fait que tu veux postuler comme AESH sachant que les postes d'ES non plus ça ne court pas les rues)..souvent quand on est trop qualifié ça ne plait pas aux employeurs car ils payent en fonction de nos qualifications..

conditions actuelles..

« Art. 2.-Les accompagnants des élèves en situation de handicap sont recrutés parmi :
« 1° les candidats titulaires d'un diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne ;
« 2° les candidats justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins neuf mois dans les domaines de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, des élèves en situation de handicap ou des étudiants en situation de handicap accomplis, notamment dans le cadre d'un contrat conclu sur le fondement de l'article L. 5134-19-1 du code du travail susvisé ;
« 3° les candidats justifiant d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV, ou d'une qualification reconnue au moins équivalente à l'un de ces titres ou diplôme. »

Répondre