Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES sur un poste d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MILIE84
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2018 08:49

ES sur un poste d'EJE

Message non lu par MILIE84 » 06 nov. 2018 08:53

Bonjour,

je viens d'arriver dans un nouveau département et je recherche un poste. Dans la ville où je me suis installée il y a un CDD de 12 mois pour un remplacement d'EJE en créche municipale.

J'ai de l'expérience auprès d'un public en situation de handicap, en protection de l'enfance et auprès des sans domiciles fixe.

En tant qu'EJE, pensez vous que ma candidature d'ES serait déplacée sachant que visiblement il n'y a pas beaucoup de candidats pour ce poste?

Je vous indique le contenu de l'annonce ci-dessous :
Dans le cadre d'un remplacement, vous assurez le suivi de direction de la crèche municipale (32 places) sous la responsabilité de la directrice. CDD de 11 mois à temps complet à pourvoir au plus tôt. Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants exigé.
Missions :
- assurer la continuité de direction d'une équipe pluridisciplinaire (organisation du travail en partenariat avec une psychologue et un infirmier),
- être garant du bon déroulement de la mise en place du projet pédagogique,
- être garant de la sécurité de la structure,
- gestion des relations avec les familles : information et orientation, analyse des besoins, accompagnement individualisé, adaptabilité des plannings,
- contribuer au développement psychomoteur et affectif de l'enfant (participation à la vie quotidienne de la structure)

Merci de vos retours bienveillant.

baleste
Messages : 340
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: ES sur un poste d'EJE

Message non lu par baleste » 06 nov. 2018 09:34

Il me semble lire que l'annonce porte la mention suivante :

" Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants exigé."

MILIE84
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2018 08:49

Re: ES sur un poste d'EJE

Message non lu par MILIE84 » 16 nov. 2018 16:53

En effet, mais suit eà un appel de ma part, ma candidature les intéresse tout de même!

baleste
Messages : 340
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: ES sur un poste d'EJE

Message non lu par baleste » 19 nov. 2018 11:38

et bien, qu'est-ce que t'attends ? fonces !!!!

Répondre