Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Esat

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Knip

Esat

Message non lu par Knip » 18 mai 2016 18:04


Bonjour,

Je suis journaliste et j'enquête actuellement sur les Esat, leur fonctionnement, etc.. Je cherche à obtenir des témoignages de travailleurs, mais aussi de parents et de personnel encadrant.
Si certains sont intéressés, veulent discuter, témoigner, ou ont des choses à dire : thbptt@gmail.com
Merci et bon courage,
T.

Baleste

Re: Esat

Message non lu par Baleste » 18 mai 2016 22:21

Beaucoup de journalistes "enquêtent" en ce moment sur les ESAT.

Vous venez de quel journal ???

Knip

Re: Esat

Message non lu par Knip » 14 déc. 2016 11:34

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont contacté par email et aux intéressants témoignages dont j'ai déjà bénéficier.

Vous pouvez continuer à me contacter : usagers, moniteurs, parents, voire directeurs d'Esat, je suis toujours intéressé.

En ce qui me concerne, je suis journaliste indépendant, je travaille pour plusieurs publications.

Pour me contacter : thbptt@gmail.com

Merci et bon courage,
TP.

TP53
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2022 21:18

Re: Esat

Message non lu par TP53 » 02 févr. 2022 21:20

Bonjour à tous,

Puisque tout ou presque avait commencé sur l'un de ces forums, c'est ici que je souhaite l'annoncer en premier.

Il y a plusieurs années, j'avais écrit un message sur plusieurs forums -dont celui-ci, où j'expliquais être à la recherche de témoignages de travailleurs en Esat et de moniteurs dans le cadre d'une enquête sur ces établissements.

Cet "appel" faisait suite à de nombreux messages publiés en ligne d'usagers (et de moniteurs aussi, donc) se plaignant de ce qu'ils vivaient dans ces institutions.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui m'ont écrit et fait part de leur expérience. Je n'ai sans doute pas pu répondre à tout le monde.

Toujours est-il que le fruit de ce travail se trouvera en librairie le 17 février 2022, dans un livre qui s'appelle "Handicap à vendre".

Voilà, je tenais à informer les personnes que cela pourrait intéresser et je sais qu'elles sont nombreuses ici.

Bon courage à toutes et tous,
TP.

Répondre