Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

espagnol

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

espagnol

Message non lu par carole » 03 janv. 2004 19:47

bonjour et bonne année à tous,

Je suis en bts esf dans un établissement qui n'enseigne que l'anglais.Est qu'une personne pourrait m'éclairer sur cette épreuve, et à partir de quel livre je pourrai travailler.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
A bientot

Chouchou

Re: espagnol

Message non lu par Chouchou » 04 janv. 2004 14:24

Coucou,

J'ai passé le BTS l'an dernier avec comme langue vivante l'espagnol. Nitre prof nous faisait faire des commentaires de texte et des résumés d'articles trouvés dans les revues et journaux : Cambio 16, Actualidades sociales, el Mundo... elle nous faisait voir des textes en rapport avec le sanitaire et social : condition des femmes en espagne, la religion, les MST, ma drogue, la contraception, l'alimentation, l'habillement, les personnes âgées ou handicapées...
Bon courage pour cette année.

Chouchou

sylvie

Re: espagnol

Message non lu par sylvie » 04 janv. 2004 14:53

Je suis en 3ème année et ai passé l'espagnol au BTS. Tu es à la Plaine Monceau? si tu veux envoit moi un mail: portassylvie@yahoo.es et on pourra en discuter. En effet, on te fait parler sur un texte, article concernant les thèmes de la vie quotidienne: alimentation, santé... J'ai eu l'année dernière un article sur "le diabète".
tu as mon adresse, si tu veux me poser des questions n'hésite pas!
bon courage

Répondre