Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est ce légal ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou17
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2019 11:04

Est ce légal ?

Message non lu par nanou17 » 26 nov. 2019 15:23

Bonjour à tous,
Pour résumer je travaille pour une société d’aide à domicile chez les personnes âgées depuis plus d un an. Pour plusieurs raisons je souhaite quitter cet emploi. Parmi les bénéficiaires chez qui je travaille régulièrement il y a une personne qui souhaite m’employer lorsque j’aurai démissionné afin que je travaille tous les jours pour elle et ne plus avoir à « subir » selon ses termes les conditions et les aléas que lui « impose la société pour laquelle je travaille.
La fille de cette personne a le même souhait.
Cela m’intéresse énormément mais j ai entendu dire que je n’avais pas le droit de « récupérer » les beneficiares d une société.

Si vous avez une réponse à m’apporter cela me rassurerais avant de m’engager.

Merci.

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: Est ce légal ?

Message non lu par SANDRA » 30 nov. 2019 20:09

Bonjour,

La seule question est : y a t-il quelque chose l'interdisant dans ton contrat de travail ? Cela m'étonnerai beaucoup, mais il vaut mieux vérifier.
De toute façon, quels sont les risques ? J'ai encore jamais vu personne condamné pour ça.
Par contre, si tu restes salariée de l'entreprise en même temps, c'est plus embêtant.

Voilà, en espérant avoir pu aider.

Répondre