Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est-ce vraiment mon futur métier?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

est-ce vraiment mon futur métier?

Message non lu par Lilou » 27 janv. 2004 16:33

j'aimerai savoir si quelqu'un dans ce forum a des appréhensions, des questionnements vis à vis de son futur métier d'AS?
:oh!:

aurélie

Re: est-ce vraiment mon futur métier?

Message non lu par aurélie » 28 janv. 2004 08:39

bonjour, oui moi je me suis posée énormément de question à propos de mon future métier.pour savoir si je voulais pas faire autre chose,j'ai commencé mes études de droit, et je peux te dire que maintenant je suis plus que déterminée à etre assistante sociale.
je pense que c'est normal d'avoir des appréhensions même ceux qui sont le plus déterminés en ont.
mais courage crois en ce que tu veux faire et tu réussiras.
bisous

fanny

Re: est-ce vraiment mon futur métier?

Message non lu par fanny » 06 févr. 2004 18:19

Et bien, je suis en 3ème année AS, et plus le temps passe et plus je me demande si vraiment je veux faire ce métier.
Le "contrôle social" ce n'est pas mon truc.
La relation de dominant/dominé avec les usagers, car il ne faut pas se voiler la face, cette relation est réellement présente, m'indispose.
De plus, je ne souhaite pas être un instrument de mise en application de règles auxquelles je n'adhère pas (ex le RMA).
Au bout de 3 années d'étude, je me pose vraiment beaucoup de questions....

Répondre