Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étalonage des tests 1/3 temps

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Hélène Sannier

étalonage des tests 1/3 temps

Message non lu par Marie-Hélène Sannier » 22 janv. 2012 14:27

Bonjour, je viens d'acheter des tests de lecture (ex vol du PC, evalad) et je ne comprends pas du tout comment on passe des notes brutes aux percentiles, (je ne sais pas ce que sont les percentiles) ou aux écarts types. Je ne peux donc pas utiliser ces tests tout neufs ! Merci de votre aide si vous avez déjà vécu ça.

MOZAYAN

Re: étalonage des tests 1/3 temps

Message non lu par MOZAYAN » 26 janv. 2016 20:36

Bonjour, je suis dans la même situation que vous en 2012, je viens d'acheter evalad et je ne comprends rien au percentile et centile, comment convertir la note brute et le temps de passation.
Pouvez-vous m'expliquer ?
En vous remerciant.

EBERLE

Re: étalonage des tests 1/3 temps

Message non lu par EBERLE » 18 avr. 2016 09:30

Bonjour,
Un nouveau test est toujours un peu compliqué mais au final assez simple à utiliser. Toutes les informations ne sont pas toujours importantes, notamment les étalonnages aux percentiles ( tout dépend des besoins et de la finalité). Vous avez juste besoin dans un premier temps d'utiliser les Moyennes et les Écarts-types: un simple calcul suffit ( une soustraction avec le score du patient puis une division pour obtenir l'écart-type qui sera soit positif soit négatif suivant le résultat précédent). Si vous voulez des explications sur ce calcul et des exemples, n'hésitez pas à me contacter.
Salutations
A.Eberlé

Lisa

Re: étalonage des tests 1/3 temps

Message non lu par Lisa » 09 sept. 2016 13:12

Bonjour,
Ou trouver les moyennes du score et du temps svp ? Et comment convertir les valeurs en percentiles ?
Merci

Répondre