Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etapes post-ouverture de droit RSA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nimredia
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2021 16:12

Etapes post-ouverture de droit RSA

Message non lu par Nimredia » 09 mars 2021 16:28

Bonjour tout le monde !

Je suis CESF et je poste sur le forum global dans le sens où tous les TS peuvent être amenés à intervenir sur le RSA.
Je lance un podcast sur l'action sociale et l'un de mes premiers épisodes portera sur le dispositif du RSA.
Je travaille dans le Bas-Rhin mais je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres départements. J'aimerais savoir quelles sont désormais les étapes suivant l'ouverture du droit RSA pour les nouveaux bénéficiaires. Concrètement, je sais que les info collectives devaient être supprimées, qu'il y a une volonté d'orienter 70% des bénéficiaires vers un parcours emploi intensif, etc... mais je ne sais pas trop si c'est le cas dans la pratique, bref j'aimerais savoir comme ça se passe chez vous :)

Merci d'avance !

Rachel

Répondre