Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être agréé et formation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rouyer Josette

Re: être agréé et formation

Message non lu par Rouyer Josette » 18 févr. 2008 10:36

Merci de bien vouloir m'indiquer de quel texte tenez vous que la formation des assmat n'est pas obligatoire pour celles qui sont auxiliaires de puériculture ? Merci beaucoup

Brigitte

Re: être agréé et formation

Message non lu par Brigitte » 18 févr. 2008 11:31

Tu peux vérifier l'information par exemple dans le Code de l'action sociale et des familles avec l'article L.421-14 ainsi que l'article D.421-27-6

magalie

Re: être agréé et formation

Message non lu par magalie » 21 févr. 2008 16:58

a cath!!!oui tu es dispensé de la formation compléte mais tu dois passer ton brevet de secourisme par les pompiers ou la croix rouge cela dit je suis aussi diplomé du cap petite enfance j'ai eu 2 eval deja avec la puer qui n'été pas cool du tout !du coup une autre puer va revenir me refaire une eval puisque je n'est pas la formation a faire ! ma maison est tout a fait adapter pour recevoir des enfants j'ai une piéce a part pour eux j'ai tout le materiel mais elle a dit que j'été trop scolaire pour elle j'ai pas assez travaillé avec des enfants de moins de 3 ans ! c dingue je suis maman de 2 enfants 8 et 13 ,ans enfin bref ! je sais pas ceux qu ils veulent de plus mais bon j 'en demord pas
aurvoir

Brigitte

Re: être agréé et formation

Message non lu par Brigitte » 21 févr. 2008 20:40

Le brevet de secourisme n'est absolument pas obligatoire !! ne pas confondre avec " l'initiation aux premiers secours" .

magalie

Re: être agréé et formation

Message non lu par magalie » 22 févr. 2008 20:52

a brigitte
ok ! je me comprend pour moi c'est un peu pareil ! c simplement le nom qui change

Brigitte

Re: être agréé et formation

Message non lu par Brigitte » 23 févr. 2008 09:31

l'initiation aux premiers secours peut être faite à l'endroit où est donnée la formation .. tu en profites même si tu es dispensée des cours. Pour celles qui voudraient le Brevet, c'est PAYANT !

christelle

Re: être agréé et formation

Message non lu par christelle » 03 mars 2008 15:23

Salut, j'ai un réunion d'info le 03.04.08 pr faire assi mat. Je voudrais juste savoir si tu as fait les 120h de cours, malgré que tu avais ton cap petite enfance comme moi
Merci Christelle

celine

Re: être agréé et formation

Message non lu par celine » 28 mai 2008 20:06

sa fait 2 ans et demi que j'emploi une assistante maternelle et elle n'a toujours pas fait sa formation. Est ce normal ?

BACON

Re: être agréé et formation

Message non lu par BACON » 16 juil. 2008 08:06

Bonjour,

Je viens de faire ma demi journée d'information pour être assistante maternelle.
Pouvez-vous me dire si la formation des 120 heures est payante et si oui combien elle coûte ?

MERCI DE ME REPONDRE

LAURA

Muriel

Re: être agréé et formation

Message non lu par Muriel » 18 juil. 2008 18:41

Bonjour celine

Votre ass mat a très certainement eu son agrément avant la loi de 2006. Elle devra suivre une formation pour obtenir son renouvellement d'agrément au bout de cinq ans.

Bonjour Laura

La formation est payée par le conseil général de votre région. C'est une formation professionnelle pendant laquelle vous êtes rémunéré si vous avez un contrat de travail. Ce qui est généralement le cas pendant les 60 dernières heures puisque vous ne pouvez travailler avant d'avoir effectué les 60 premières heures.
meilleures salutations

Répondre