Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être agréé et formation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMILIE

Re: être agréé et formation

Message non lu par EMILIE » 24 sept. 2008 14:37

bonjour je voulais savoir si une personne pouvais m'aider car je déménage et je voudrai savoir comment il faut faire pour avoir un dossier d'assistante maternelle en Gironde

Charléne

Re: être agréé et formation

Message non lu par Charléne » 19 oct. 2008 18:12

Bonjour j'ai besoin d'un renseignement est-ce que l'on peut travailler en meme tant que l'on fait la formation? Merci de me réppndre

Brigitte

Re: être agréé et formation

Message non lu par Brigitte » 19 oct. 2008 20:12

Charlène,

" travailler en même temps que la formation"??? comment peux-tu être aux 2 endroits à la fois... à moins d'avoir un don d'ubiquité.

Il faut de toute façon avoir reçu l'attestation de formation pour commencer.

Charléne

Re: être agréé et formation

Message non lu par Charléne » 20 oct. 2008 11:44

Rebonjour en fait je travaille que 20h par semaine c'est pour celà que posais cette question!

magali

Re: être agréé et formation

Message non lu par magali » 20 oct. 2008 19:06

bonjour a tous!!! j'ai un petit souci...il se trouve que je suis agrée depuis peu...et dispensé de toute la formation,j'ai renvoyé mes diplômes pour justifié mais depuis pas de réponse,un couple attend ma réponse...est ce que je peux commencer a exercer?merci d'avance

LAURA

Re: être agréé et formation

Message non lu par LAURA » 21 oct. 2008 03:46

Bonjour MURIEL

Je voulais savoir quels sont les prix pratiqué pour une assistante maternelle car à la formation j'ai posé la question et la formatrice m'a répondu que l'on pouvait pratiquer le prix que l'on veut.
Mais je sais que les parents peuvent percevoir une aide de la caf 'aged' je crois, et qu'il ne faut pas dépasser 5 euros de l'heure.
Pouvez-vous me le confirmer
merci beaucoup
laura

marie

Re: être agréé et formation

Message non lu par marie » 03 nov. 2008 12:57

j'ai fait ma formation d'ass mat j'ai fait au cour de cette formation les gestes de 1er secours é s ke c vali d ,car je ve m inscrire pr transporter d personnes pr d consultes a l' hopital,s ke c sufisant ?ou je doit refair 1 formation av les pompiers?

mokhtaria

Re: être agréé et formation

Message non lu par mokhtaria » 07 nov. 2008 20:50

bonjour
je suis agréé ass mat puis 01.07.08
et je voulez savoire pour la formation de 60h je m'adresse aupré e ki pour la faire merci de me répondre

Fatine

Re: être agréé et formation

Message non lu par Fatine » 14 nov. 2008 09:41

Bonjour Moukhtaria,

Normalement pour la formation c'est le conseil général qui va t'adresser un courrier t'informant de la date de la formation, moi j'ai eu mon agrement en juillet et j'ai du attendre jusqu'a octobre pr la convocation

Bon ourage

angelabeille

Re: être agréé et formation

Message non lu par angelabeille » 01 déc. 2008 19:32

J'ai fait ma demande de renouvelement d'agrément le 24 octobre en AR que j'ai d'ailleurs conservé.
n'ayant aucune nouvelle... j'ai contacté cet apres midi... et ils m'ont ne pas avoir eu mon dossier...
Quel est mon recours ?
l'echéance de mon agrement a lieu le 10/12/08.
La responsable me dit pas savoir quoi faire.
Je n'ai pas fait de copie de mon dossier...
DOis je tout refaire ? ais je le temps ? revoir le toubib ? etc ??
je craque.. je n'en peux plus.

Répondre