Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être agréé et formation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline04

être agréé et formation

Message non lu par céline04 » 07 févr. 2007 22:49

Bonjour a tous,

Recemment jai appris que l'on pouvais ce faire agréé nourrice en fesant une formation des 120h et a la fin passer un examen, cet examen serais le même qu'un CAP petite enfance mais je ne connais pas son nom! est ce vrai? et est ce possible de travailler en crêches après ca?!

Merci de vos réponses.

cath

Re: être agréé et formation

Message non lu par cath » 08 févr. 2007 18:36

Bonjour!
Au 1er Janvier 2007, la formation des ass mat a été modifiée, passant de 60H à 120H obligatoires.
Qd tu fais ta demande d'agrément d'assistante maternelle, si elle est accordée, tu dois maintenant suivre 60H de formation avant tout accueil d'enfant et 60H durant la durée de ton agrément (5ans). A l'issue de ces 120H, tu devras te présenter au 1er module du CAP Petite Enfance "accueil de l'enfant à domicile". Ce sera obligatoire pour le renouvellement de ton agrément (mais si tu le rates, ce n'est pas grave, seule le passage de l'examen sera obligatoire, pas sa réussite...)
Si tu souhaites travailler en structure petite enfance, il faudra avoir le CAP "complet", comme actuellement, donc obtenir le diplôme.
Bon courage!

céline04

Re: être agréé et formation

Message non lu par céline04 » 08 févr. 2007 19:33

Pour cath:

merci pour votre réponse c'est gentil!Voila et il y a une autre question qui me vient en tête, j'habite encore chez mes parents mais je compte habiter av mon copain dans 1 appartement ou une petie maison mais on ne sait pas quand encore!L'agrément peuvent ils me le donnés alors que j'habite chez mes parents en sachant que je voudrais partir ou alors faut il qu'il me le donne en ayant un chez moi?!

Merci.Bonsoir.

FLORENCE MAILLARD

Re: être agréé et formation

Message non lu par FLORENCE MAILLARD » 09 févr. 2007 16:17

BONJOUR?
Il faut que tu es ton propre appart.
Bon courage

Mireille

Re: être agréé et formation

Message non lu par Mireille » 13 févr. 2007 12:20

Cath,

J'ai deja le CAP petite enfance je suis dispensé de la formation compléte?
Magalie

gaven

Re: être agréé et formation

Message non lu par gaven » 23 févr. 2007 09:00

bonjour,

je possède un bep CSS que j'ai eu en 2006 j'ai l'agrément pour 2 enfant et la puericultrice m'a dit que je n'aurais pas le module 2 à faire en formation et au conseil général on me dit que je doit faire la formation au complet alors ??????
Avez vous plus d'info ?????
merci de me répondre

carole

Re: être agréé et formation

Message non lu par carole » 24 févr. 2007 14:33

la formation est obligatoire seule celle qui ont le cap petite enfance le diplome d'auxiliaire ou d'éducateur sont dispenser de la formation
moi j'ai mon bep sanitaire et social et je ne suis pas dispenser par la formation
si je veux passer mon cap petite enfance la je suis dispenser du général et du module 2
voila

dorine

Re: être agréé et formation

Message non lu par dorine » 12 mars 2007 22:45

bonjour j'ai fais une demande d'agrement et on ma parler de la formation esque je sui obliger de la faire malgré que g mon cap petie enfance merci

Mireille

Re: être agréé et formation

Message non lu par Mireille » 14 mars 2007 21:28

Carole,

Si tu as le CAP petite enfance tu n'auras pas la formation a effectuer si tu ve etre asmatt mais le travail en creche n'a rien a voir ac l'agrement sauf si tu ve etre rattaché a une creche familiale.
Salut Mireille :tv)

secher

Re: être agréé et formation

Message non lu par secher » 09 avr. 2007 11:13

bonjours je voudrais savoir ou ce trouve les centre de formation de nourrice agrée
merci

Répondre