Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre animateur socioculturel ou équivalent sans diplome

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
savouret

etre animateur socioculturel ou équivalent sans diplome

Message non lu par savouret » 21 oct. 2016 11:36

Bonjour je vous contacte pour obtenir votre point de vue sur une question qui me taraude

Voila, je suis à la recherche d 'un poste d 'animateur /chargé de projets au sein de structures ayant une vocation d 'éducation populaire (centres sociaux, mjc,associations citoyennes etc)

Or, je ne possède pas de titre professionnel spécifique pour accéder à ce type de poste, cependant j 'ai déjà exercé la fonction d'animateur référent familles en région parisienne pendant 6 mois et je dispose d 'une expérience assez conséquente d'animateur de projets "alternatifs" en tant que bénévole (systéme d 'échange local, épicerie associative, etc)

Sachant que je dispose de plus d 'une formation universitaire en sciences humaines qui m'a procuré de solides notions de psychologie sociale ainsi que pourvu de la capacité à analyser les besoins sociaux et culturels d 'un territoire,pensez vous que j'aie une chance même minime d 'accéder à un poste d 'animateur ou dans le contexte actuel l'absence d 'un diplome spécifique vous parait elle rédhibitoire?

Merci d 'avance pour vos avis et conseils

Al'

Re: etre animateur socioculturel ou équivalent sans diplome

Message non lu par Al' » 13 févr. 2017 18:05

Pour moi, tu n'es pas animateur, tu n'as ni l'expérience, ni les formations.
Pour avoir participer à des recrutements, je peux te dire que ton CV ne tiendra pas deux secondes à moins que tes "solides notions" de psychologie sociale correspondent à un master... Sinon ça va pas être simple.

Répondre