Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETSUP vos ressentis

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Sandra » 21 déc. 2016 15:31

Bonjour Marie,

Comme d'habitude pas de notifications !!
Je te laisse donc mon adresse mail : sandrastrock@yahoo.fr

Je suis preneuse de tous tes conseils et même se rencontrer pour de " vrai " !!

Sandra

Mireille

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Mireille » 26 déc. 2016 10:44

Bonjour Sonia ,
Ne te décourages pas , tu tiens le bon bout .
Meme si les cours sont pas TOP les efforts que tu as fourni seront payant tu verras .
Peux tu me dire dans quelle AFPA tu es ( région )
Dans quelles structures as tu fait tes 4 stages ?
Courage et Bonnes Fetes de fin d'année .
J'attends ta réponse . Mireille .

BARD

CIP!!

Message non lu par BARD » 26 déc. 2016 17:43

Bonsoir,est ce que ça serait possible d échanger avec une ou un CIP svp je fais des enquêtes métier et j'aimerai savoir plusieurs choses concernant ou vous avez effectué votre formation,votre parcours,votre journée type etc...

Si quelqu un à un peu de temps à m'accorder envoyer moi un email à amelie.bard@orange.fr

Cordialement (une future je l'espère CIP ^^ )

Samleen

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Samleen » 16 févr. 2017 15:05

Hello !

Moi aussi je fais partie de la 22eme promo des Cip de l'estup.

Je trouve que l'etsup et l'équipe pédagogique est bien à l'écoute de notre groupe. Nous ne sommes pas laissés à "l'abandon". Les stages sont cadrés également, il y a toujours un retour à faire au responsable afin de régler toutes les situations.
Les cours sont intéressants et bien expliqués et les intervenants sont dynamiques et nous permettent de créer notre début de réseau avec eux (ce qui n'est pas rien)!

N'hésitez pas et insistez, Mme Bentolila n'est pas toujours à l'etsup.

Bon courage

Sandra

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Sandra » 19 févr. 2017 10:52

Bonjour Samleen,

Merci pour ce retour, cela me conforte bien dans mon choix d'école. Encore faudrait il que l'ETSUP se décide à publier les dates exactes de la formation !!
J'espère faire parti de la 23ème promo de CIP.

A bientôt
Sandra

Sandra

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Sandra » 19 févr. 2017 10:55

Bonjour Amélie,

Peut-être serons nous ensemble dans la 23ème promo de CIP de l'ETSUP !!

Comment se passe tes enquêtes métiers ?

Moi très bien, j'ai fait une matinée en mission locale et jeudi prochain je vais passer la journée avec un conseiller judiciaire pour la réinsertion pro de prisonniers sous bracelet électronique !

A bientôt
Sandra

Delphine

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Delphine » 01 mars 2017 13:42

Bonjour à toutes,

Je suis également intéressée par la formation Etsup. actuellement en activité dans un autre secteur je suis en plein démarches de reconversion.

Votre discussion me donne pas mal d'infos déjà et me met également le stress car j'ai l'impréssion d'être en retard.

@ sandra, je n'arrive pas non plus à joindre Sylvia Bentolila .

Or j'attend la publication des document d'inscription pour la session d'octobre 2017, as tu des news à ce sujet?

Si je comprend bien toi aussi tu fais une réorientation et tu fais un PMSMP, qui est ton prescripteur?


Merci d'avance pour ta réponse

barbara

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par barbara » 13 juin 2017 01:58

bonjour a tous,
j'ai commencée les démarches pour m'inscrire a la formation de CIP pour la rentrée d'octobre 2017, il faut faire une lettre de motivation de 2 page mais je ne sais absolument pas quoi mettre dans la lettre.
alors si vous avez des conseils pour m'aider a me lancer ca sera super.
merci d'avance.

Sandra

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Sandra » 05 oct. 2017 12:04

Bonjour à vous !!

Alors Amélie, Delphine et Barbara, êtes vous finalement inscrites pour la promo 23 de l'ETSUP ?

Moi oui c'est bon, la formation devait débuter hier mais c'est finalement reporter au 20 novembre. Je suis dégoutée.

Je prend mon mal en patience, mais c'est dur moralement !

J'ai trouvé mon stage donc il n'y a plus qu'a attendre et à lire les livres recommandés !!

Et vous ??

Sandra

Anaïs K

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Anaïs K » 30 oct. 2017 09:59

Bonjour !

Les retours ont l'air très positifs sur l'ETSUP.
Mais en effet, ils ne sont pas facilement joignables et pas de dates précises pour 2018 ce qui peut être compliqué dans l'organisation...

D'ailleurs, quelle est la raison du report de la formation? Elle devait débuter le 20/09 pour être reporter au 20/11 ? Manque de stagiaires ?
Deux mois ce n'est pas rien pour une personne au chômage ou un CIF CDD / CDI ...

En tout cas bon courage à celles/ceux qui doivent débuter !

Répondre