Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETSUP vos ressentis

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Sandra » 17 nov. 2017 13:55

Merci Anais pour ces encouragements. ça y est nous y sommes, la rentrée c'est lundi !!

La raison officielle du report, c'est qu'apparemment les 2/3 des candidats n'arrivaient pas à obtenir un financement.
Mais je suis sure qu'il y a une autre raison officieuse c'est qu'il n'y avait pas assez de personnes inscrites. Car les inscriptions étaient encore ouvertes il y a quelques semaines.

Bref maintenant nous y sommes, c'est plus concret !!

Fatou
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2018 10:01

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Fatou » 16 févr. 2018 10:25

Bonjour à tous,

j'ai choisi la formation l' ETSUP et d’après vos avis j'en suis ravie car comme tous le monde je m'etais rabattu vers l'afpa mais apres plusieurs conseille je me suis dirigé vers celle-ci

j'ai déjà fais ma lettre de motivation de 2 pages ainsi que mon CV,

je suis convoqué lundi pour les tests écrit et oral, je voulais savoir si il y'a quelqu'un qui pourrais me dire comment va se dérouler cette journée et j'ai vu plus haut qu'il y'aura un résumé socio-économique à faire ? pourrais - je en savoir d'avantage s'il vous plait.

merci pour le temps que vous prenez a aidé ces personnes qui son en détresse.

cordialement.

Pitchougirl
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2018 00:27

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par Pitchougirl » 16 oct. 2018 00:35

Bonjour,

Je dois commencer la formation CIP à l'Etsup le mois prochain et j'aurais voulu avoir si possible un retour de votre part concernant la qualité de la formation et des formateurs et aussi sur l'organisation générale de l'Etsup. Pour le moment, je n'ai vraiment pas beaucoup d'informations et le stress monte avec la rentrée qui approche donc si vous pouvez m'aider, ce serait cool !


Merci beaucoup !

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: ETSUP vos ressentis

Message non lu par karim2lyon » 29 janv. 2019 22:05

Bonjour Pitchougirl.
Je ne sais pas si vous avez déjà intégré la formation, mais cela fait partie de votre démarche de questionner un centre de formation avant de l'intégrer.
Vous avez toute liberté de l'interroger sur sa pédagogie, le taux de réussite aux épreuves, tout comme demander à être mis en relation avec d'anciens stagiaires. Moins il répondra à vos questions plus il faudra être prudent...
Pour votre information, je viens d'adresser un mail à cette organisme qui dans sa présentation de la formation fait une confusion grossière entre les Opérateurs du Service Public de L'emploi et ceux qui relèvent du milieu protégé ...

Répondre