Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Études assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline92270
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2020 03:03

Études assistante social

Message non lu par pauline92270 » 07 sept. 2020 03:09

Salut à tous ,

Je suis en 1er annee d’assistante de service social et j’aimerais savoir quel livre conseillez-vous de lire pour la première année ?

Concernant mon stage jusqu’à maintenant je n’est que des refus pour cause du COVID-19 ou soit pas de réponses à force j’avoue que cela joue dans mon morale...

Donc on ne sais jamais de quoi demain est fais alors :

Je recherche un stage non rémunéré du 30 novembre au 12 février peut importe le service je suis prêt à tout essayer situer plutôt en région paris 75,93,92,94

Donc si vous avez des pistes je suis preneuse

Nayavt
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2020 13:22

Re: Études assistante social

Message non lu par Nayavt » 10 sept. 2020 14:24

Coucou je suis apprenante en 2ème année en formation d’ASS. Alors si je dois te conseiller un auteur c’est bien Mme Cristina de Robertis. Elle a publié « Méthodologie de l’intervention en travail social » et « L’intervention sociale d’intérêt collectif » c’est vraiment les bibles sur lesquelles tu dois t’appuyer, c’est super complet et pertinent tant au niveau de la methodo, de l’analyse, de la réflexion, du positionnement.
Moi j’étais un peu perdue mais en faisant le lien entre les cours théoriques, la pratique et tout en m’appuyant sur ces écrits c’est toute suite devenu plus claire.
Dernière modification par Nayavt le 10 sept. 2020 14:26, modifié 1 fois.

Répondre