Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudiante en master meef STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Emilie » 27 mai 2016 12:30

Bonjour,
Je suis en dernière année de licence sciences sanitaires et sociales et je viens d'apprendre que je suis admise en Master Meef STMS à Antony.
Avez-vous des renseignements sur ce master ou sur cette université de cergy ?
Y a t'il une grosse charge de travail ?

Merci

anne

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par anne » 17 juin 2016 10:09

Bonjour Sabine,
Je suis admissible au caplp stms.
Dans le cas où je serai admise au concours, je souhaite avoir des informations sur l'année de stagiaire.
Comment as tu "vécu" cette année ? adaptation au métier ? rythme de travail ? alternance en M2 ? es tu dans l'enseignement public ou privé.
Merci

ZINEB

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par ZINEB » 27 juin 2016 22:35

Bonsoir,

en tant que stagiaire le rythme est gérable. l'année à Antony par contre n'a pas été enrichissante.
les cours sont parfois bâclés.
le plus intéressant c'est les échanges entre stagiaires ce qui aident énormément pour la préparation des cours.

Mélanie

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Mélanie » 10 janv. 2017 00:11

Bonsoir Anne,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF et je souhaite par la suite suivre en master MEEF pour devenir prof de STMS en lycée pro! Je ne trouve pas énormément de témoignage sur le net et j'aimerai beaucoup échanger avec toi! J'ai des tas de questions sans réponses pour le moment.. Ce qui me laisse perplexe sur mes choix pour l'avenir...

anne

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par anne » 11 janv. 2017 10:02

Mélanie, je suis ouverte pour répondre à tes interrogations.

labeau

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par labeau » 23 mai 2017 14:57

bonjour je cherche a preparer le concour plp externe stms

Lisa

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Lisa » 04 juil. 2017 14:37

Bonjour,

Je suis infirmière et je recherche des témoignages d'élèves de l'ESPE de Nancy par rapport au contenu du M1 (exemple d'emploi du temps,...) car j'aimerai maintenir mon activité professionnelle...

Mélanie

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Mélanie » 31 août 2017 07:52

Bonjour à tous, j'ai obtenue le BTS ESF en Juin, je viens d'être accepté en L3 sciences sanitaires et sociales et je souhaite devenir prof de STMS en lycée pro. Je me demande si la licence que j'ai choisi correspond vraiment... je suis seule dans cette réflexion et j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec une personne qui a vécu la même chose que Moi et qui en sait plus que Moi. J'ai également beaucoup de questions sur le master etc.. Aider moi 😊🙏

pauline

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par pauline » 04 oct. 2017 19:24

Bonjour, je viens d'arrêter mes études et j'aimerais passer le CRPE car je m'intéresse beaucoup au métier de prof des écoles. J'aimerais savoir s'il été possible de passer le concours (et surtout de le réussir) sans effectuer un master meef dans une espe ? Est-on accepter au concours dans ce cas là ? Merci par avance pour la réponse.

cindy

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par cindy » 23 nov. 2017 22:56

bonjour sabine,
ton message date un peu je voulais savoir si tout se passait bien , as tu réussi ton concours?
Est ce que le rythme de travail et de cours et dense?
J'envisage une reconversion professionnelle comme enseignante en lycée pro en sciences
? Je suis infirmière depuis 20 ans et j'ai 3 enfants donc la pression et peur de ne pas gérer en lycée pro en sciences
Je suis preneuse de tous les conseils merci

Répondre