Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudiante en master meef STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

etudiante en master meef STMS

Message non lu par Sabine » 22 déc. 2014 14:36

Bonjour,

Actuellement en M1 MEEF STMS je prépare CAPET et CAPLP avec une préférence pour le CAPET.

Je souhaiterais échanger avec d'autres étudiant(e)s dans le même cas.

A bientôt :)

Sabine

Anne

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Anne » 15 juin 2015 13:38

Bonjour Anne,

Où prépares- tu ton master ? Comment se passe ta journée.
Le Master MEEF STMS m’intéresse mais je ne trouve pas de formation à distance ...

sabine

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par sabine » 18 juin 2015 15:13

Bonjour,

Il n'existe pas de formation à distance.
Par contre les facs suivantes le préparent:
- Aix marseille
- Versailles
- Toulouse
- Nancy
- Lille
- Lyon

Nous avons eu cours de début septembre à début juin, 35H/semaine

ANNE

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par ANNE » 19 juin 2015 08:28

Sabine,

Donc il est impossible de préparer le Master I MEEF STMS en parallèle d'une activité professionnelle ? J'ai demandé une nouvelle suppléance à la rentrée.
Tu te formes ds quel ESPE ?
As tu réussi le ou les concours ?

sabine

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par sabine » 26 juin 2015 14:39

c'est impossible selon moi : les cours, le stage, le concours à préparer... c'est très dense. personnellement je travaillais à mi temps de nuit à coté et j'ai vécu une année éprouvante. En tout cas les cours en jrnée sont obligatoires.
J'attends les résultats, je ne sais pas encore.

ANNE

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par ANNE » 26 juin 2015 16:53

Sabine, tu es inscrite ds quel ESPE ?
Il y a un stage ? peux tu préciser ? Merci

Linda

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Linda » 07 juil. 2015 19:15

Bonjour Sabine,
Je souhaite passer le concours CAPLP en interne et je cherche une formation pour m'y préparer.
Le MEEF STMS n'est pas proposé en Bretagne où je suis, impossible pour moi de déménager et il n'existe pas de formation à distance...
Si tu as validé ta 1ère année, pourrais-tu me vendre tes cours, me conseiller des livres / sites Internet... toute aide sera la bienvenue!
Merci

Sabine

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Sabine » 08 juil. 2015 18:14

Bonjour Linda,
Le CAPLP en interne n'a rien à voir avec le caplp en externe donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Après pour les livres, je ne peux que te conseiller de reprendre tt le programme des bac pro assp spvl et de la mcad.
Je ne vends pas mes cours, désolée. Ils ne m'appartiennent pas et comportent le nom des formateurs qui les ont fait.
Essaye de te rapprocher de professeurs en BAc pro, c'est formateur. De plus, il y a un sujet sur le caplp interne sur ce forum.

Pour ma part j'ai obtenu le CAPET et le CAPLP et j'ai choisi le CAPET, j'enseignerai donc en lycée technologique.

Bon courage

Orianne

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par Orianne » 07 mars 2016 12:57

Bonjour,
ton message date un peu mais j'envisage de me lancer dans un master meef stms et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques renseignements.

- D'après ce que j'ai compris, la deuxième année est rémunérée?
- Le CAPET est-il difficile? Prennent-t-ils beaucoup de candidat? Ou au contraire les places sont peu nombreuses?
- Comment décrirais-tu la charge de travail pendant ces deux années?

Merci beaucoup!

anne

Re: etudiante en master meef STMS

Message non lu par anne » 09 mars 2016 16:42

Bonjour à tous,
Orianne le nombre de postes à pourvoir est annoncé chaque année. ces chiffres sont dispo sur le site de l'éducation nationale. Pour ma part, j'ai opté cette année pour une reprise d'étude en master sciences de l'éducation à défaut d'un master meef stms à distance. le master est très intéressant mais il ne prépare pas au concours.

Répondre