Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Evaluation stage 3ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katmau
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2018 15:06

Evaluation stage 3ème année

Message non lu par Katmau » 29 janv. 2019 17:03

Bonjour à tous,

Je suis en 3ème année, en stage au Département.

Lors de mon évaluation intermédiaire mon référent de stage a note "n'a pas de difficulté pour s'intégrer dans les relations partenariales, participe aisèment lors des synthèses et contribue au travail en réseau avec une certaine aisance dans la communication. Attention a ne pas montrer trop d'assurance ce qui peut destabiliser les professionnels"

Voilà, je me remets beaucoup en question....j'ai 42 ans, une expérience professionnelle, il semble que certains professionnels voient d'un mauvais oeil (jalousie?) mon aisance à entrer en relation.

Comment interprêtez vous ce genre de commentaires? Cela vous-est t-il déjà arrivé?

On nous demande de développer une posture de professionnel et j'ai l'impression que parfois on nous fait sentir que nous ne sommes "que" des stagiaires....

Merci pour vos retours.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Evaluation stage 3ème année

Message non lu par baleste » 29 janv. 2019 23:21

Bonsoir,

Je répondrais en deux mots : il y a des c..s partout !
Il est probable que tu as "déstabilisé" quelques jeunes gens à la recherche d'eux-même et incapables de se situer lorsqu'ils sont "en situation"...
Te laisses pas abattre.
Bravo pour ta reconversion, nous avons besoin de gens "posés" -et connaissant la vie- dans notre corporation.

Katmau
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2018 15:06

Re: Evaluation stage 3ème année

Message non lu par Katmau » 30 janv. 2019 10:23

Hello,

Oui en effet, je pense que tu as raison....peut-être déstabilisé mais sans le vouloir...je n'ai aucune prétention et je suis étonnée de ce genre de remarques....

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Evaluation stage 3ème année

Message non lu par baleste » 30 janv. 2019 21:22

Il y a de quoi...
Il faut bien admettre qu'au delà de l'inconsistance de cette réponse, il ya comme une espèce de "légèreté".
Un tel jugement -à la hache- devrait s'accompagner d'un minimum d'explications..
Encore une fois, ne t’arrêtes pas à cela...

Alicia000
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2018 10:56

Re: Evaluation stage 3ème année

Message non lu par Alicia000 » 04 févr. 2019 10:59

Bonjour,
Je trouve aussi que le commentaire « Attention à ne pas montrer trop d'assurance ce qui peut déstabiliser les professionnels » est assez facile et manque de motivation.
Je pense que la reconversion dans ce milieu est difficile et implique beaucoup de remise en question personnelle, que les professionnels « en place » (avec vocation ??!!) n’ont même pas effleurée une seule fois…
Il faut faire profil bas lors des « évaluations », au risque de vexer ceux qui ont un petit pouvoir...
C’est la dernière ligne droite, accroche toi surtout!

Alma
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2018 14:02

Re: Evaluation stage 3ème année

Message non lu par Alma » 04 févr. 2019 16:32

Bonjour,

Peut-être, et je m'attends à recevoir une volée de bois vert, que ce commentaire veut dire qu'il faut faire attention à sa place ! En effet, montrer trop d'assurance lors d'un stage peut desservir dans le sens où l'on peut se demander ce que le stagiaire pense avoir à apprendre (je dis bien "pense avoir à apprendre" et pas "a à apprendre") ! Cela n'a pas forcément à voir avec de la "jalousie"...(tout de suite les grands mots !).

Désolée, mais pour moi, chacun doit rester à sa place, même si c'est parfois difficile. Et je sais de quoi je parle, j'ai repris mes études d'AS "sur le tard", j'ai donc été stagiaire à plus de 30 ans et trouver ma place a été compliqué.

Répondre