Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eveil musical

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zita

Re: eveil musical

Message non lu par Zita » 05 janv. 2007 20:46

Salut Vero !

Je suis en deuxième année de formation.
Je vais faire mon mémoire sur l'éveil musical ! L'idée principale serait "en quoi l'éveil aux sons, l'éveil musical permet à l'enfant de se construire ?"

ca serait vraiment cool si tu pouvais m'envoyer le mémoire que tu as fait, ( à cette adresse : leszarpettes(at)hotmail.fr, mets @ à la place de (at)) que je puisse d'une part, enrichir mes connaissances sur ce thème, découvrir la construction d'un mémoire, et puis enrichir mes pistes de recherche !
Je te remercie beaucoup d'avance !

Cécile

Re: eveil musical

Message non lu par Cécile » 06 janv. 2007 17:07

Salut Véro
Est il possible que tu m'envois également ton mémoire s'il te plait car j'aimerais mettre en place un éveil musical pendant mon stage (je suis en 1ère année)
Mon adresse: decileland@hotmail.fr

Merci d'avance

jenifer

Re: eveil musical

Message non lu par jenifer » 13 janv. 2007 10:08

bonjour serait t'il possible que tu m'envoie aussi ton mémoire s'il te plait

je susi en deuxième année et ce sujet m'interesse beaucoup

mon adresse jenifer138@caramail.com

gwen

Re: eveil musical

Message non lu par gwen » 27 janv. 2007 13:56

Bonjour tout le monde
Désolé d'arriver un peu tard dans la discution mais je suis actuellement en train de réfléchir sur mon mémoire. Je pense le faire également sur l'éveil sonore.
Je serai donc trés intéressée d'avoir votre avis. Pensez vous qu'une problématique sur l'éveil sonore dans le développement de l'enfant n'est pas trop général. Faut il mieux privilégié un domaine comme le corporel, le social, l'affectif...

Véro peut tu me dire pourquoi as tu choisi le développement corporel? Est ce par rapport à ta structure? J'aimerai beaucoup partager ton expérience sur ce mémoire. La lecture de ton mémoire m'aiderai à mieux comprendre ce qu'il peut être et enrichir des pistes de recherche. Mais si tu ne peut pas le faire parvenir peut tu au moins me faire partager ton vécu?

Zita t'en est où dans ton mémoire? Moi je rencontre seulement ma guidante pour la première fois cette semaine afin de poser la problématique. Où réalise tu ton stage? Ca serai cool d'échanger si ca te dit

Merci d'avance pour votre aide
Vous pouvez me répondre à galliougwenael@hotmail.fr

stef

Re: eveil musical

Message non lu par stef » 18 févr. 2007 13:39

bonjour tout le monde.
je suis EJE en activité et je suis interessée par lé mémoire de véro. serait il possible que quelqu'un puisse me l envoyer.
merci d avance.

marie

Re: eveil musical

Message non lu par marie » 22 févr. 2007 12:29

bonjour
est il possible que tu m'envoies ton mémoire sur la musique. merci d'avance. amicalement marie

°°°Marie°°°

Re: eveil musical

Message non lu par °°°Marie°°° » 23 févr. 2007 10:01

Ce matin sur France Inter l'émission "Service Public" était consacrée à l'éveil musical chez les tout petits et il y avait 2 intervenants de l'association Enfance et musique, on peut apparamment voir leur site www.enfanceetmusique.fr qui est plein d'info.

julia

Re: eveil musical

Message non lu par julia » 30 mai 2007 15:14

Bonjour, j'arrive bien tard dans cette discussion forte intéressante, moi aussi je suis en plein mémoire et je serai aussi ravie que de lire le mémoire de Véro... si tu peux me le transmettre voici mon e-mail rykartj@yahoo.fr
merci d'avance et en avant la musique

Aurélie

Re: eveil musical

Message non lu par Aurélie » 31 mai 2007 11:32

Bonjour, j'aimerais bien pouvoir lire le mémoire sur l'éveil musical. Si qq là kil n'hésite pas à me l'envoyer: ormorlet@hotmail.com
Merci d'avance!

aurelie

Re: eveil musical

Message non lu par aurelie » 01 juin 2007 15:06

coucou!serait il possible que tu m'envoie egalement ton memoire.merci bcp
sadler.aurelie@neuf.fr

Répondre