Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eveil musical

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baba10

Re: eveil musical

Message non lu par baba10 » 01 juin 2007 20:00

je travaille en creche et actuellement notre projet social est basé sur l'eveil musical, on a une intervenante qui nous a aidé a animer des ateliers de jardins sonore aupres d'enfants de 15 mois à 3 ans puis d'ouvrir ces ateliers aux parents.l'enfant decouvre librement les instruments et nous sommes plutot ici pour lui repondre par les sons que nous produisons par nos propres instruments. C'est beaucoup de plaisir partagé.

laurence de Mourgues

Re: eveil musical

Message non lu par laurence de Mourgues » 01 mai 2010 22:08

bonsoir,

je suis en train de finaliser mon mémoire que je fais également sur l'éveil musical. Tu l'as fais en 2006. Ce doit etre un vieux souvenir. Moi, je le rends vendredi 7 mai 2010 prochain et je serais très interessé d'avoir un autre angle de vue sur l'éveil musical. Ma question centrale est : en quoi l'éveil musical devient il un support pédagogique entre les parents les professionnels et les enfants. Je n'ai pas observé que les interactions. J'ai vu autre chose. voila. vivement la fin en tous cas. je suis à lyon à ESSSE; je fais la formation en alternance. je suis auxiliaire de puériculture à l'origine.

laura

Re: eveil musical

Message non lu par laura » 17 févr. 2011 17:35

Votre écrit sur l'éveil musical m'aide vraiment, car j'étais perdu.
Maman de 3 enfants je n'ai jamais travaillé ou mis mes enfants en crèche, j'y suis en stage actuellement pour un stage de fin de formation d'auxilliaire de puer et j'ai du mal a développer... pour ma dernière mise en situation. Pourrais-je vous poser des questions ? vous me sauverez la vie. Merci

charlotte

Re: eveil musical

Message non lu par charlotte » 04 avr. 2011 18:47

Bonjour, je serais très interesser par ton mémoire car je suis en formation d'éducateur jeunes enfants et je voudrais monter un projet par rapport à l'eveil musical. mon adresse est:
charlottemassin@hotmail.fr
merci d'avance

zelia

Re: eveil musical

Message non lu par zelia » 11 avr. 2011 15:06

bonjour,

concrètement, comment organiser une activité eveil musical?
je pensais placer les instruments derrière mon dos et les dévoiler un à un en chantant une comptine. Puis , laisser les instruments aux enfants et de temps en temps les faire s'arréter pour écouter un enfant pui un autre...vous en pensez quoi? enfants 14 mois à 3 ans.

jolie fleur

Re: eveil musical

Message non lu par jolie fleur » 06 mars 2012 15:05

Bonjour,
je passe également mon cap petite enfance étant ass.mat et j'ador pratiquer la musique avec les petits .
Mon activité sera éveil musical.
merci de ton aide.

besacier

Re: eveil musical

Message non lu par besacier » 19 févr. 2014 08:34

bonjour véro,
je viens de voir que tu as fais un mémoire sur l'éveil musical des enfants. Je serais très intéressé de le lire serait-il possible? merci

Marine9

Re: eveil corporel

Message non lu par Marine9 » 21 févr. 2014 17:24

Bonjour,

Je m'intègre dans cette conversation mais pour moi je souhaiterai échanger sur l'expression corporelle.

Je suis actuellement en stage et aimerait mener une médiation atour de l'expression corporelle.
J'ai une idée sur ma médiation que je souhaiterai proposer aux enfants, mais j'ai des doutes, manque de théories, manque d'expérience autour de cette médiation, ce sera la première fois que je propose ce type d'activité et je n'en ai jamais vu.

Si certain(e)s seraient intéréssés à me donner leurs avis sur mon projet :)

Merci,

Marine

marion

L'éveil musical

Message non lu par marion » 03 janv. 2015 12:12

Bonjour,
je suis en deuxième année de formation et je suis actuellement dans l'élaboration de mon projet éducatif sur l'éveil sensoriel à l'hôpital. Ton mémoire pourrait mettre utile afin de développer mes connaissances et enrichir mon projet. Serait'il possible de me l'envoyer à mon adresse: marion_marquand@hotmail.fr ?! Merci d'avance.

laurélyne

Re: eveil musical

Message non lu par laurélyne » 28 avr. 2017 15:00

Bonjour
je serais très intéressé que tu m'envoie ton mémoire sur l'éveil musical si tu veux bien?
je te laisse mon email : laurelyne.levoyes@gmail.com

j'ai fait un stage d'EJE où j'ai mis en place une activité d'éveil musical et je dois faire un dossier dessus

cordialement

Répondre