Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eveil musical

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beny

Re: eveil musical

Message non lu par beny » 06 mai 2017 18:04

quand je propose musique, je dispose un peu partout des instruments. et j'attend.

ensuite je prend moi meme un instrument et me met à circuler avec. ensuite je stoppe et je demande à chacun de nous faire ecouter son instrument. et je recommence et je change d'instrument qui sont encore dispo. les enfants aussi s'ils veulent.
enfants 2 ans et demi 3 ans.
pour les plus petits un seul instrument à la fois de manière répétitive

tennisgirl

Re: eveil musical

Message non lu par tennisgirl » 13 mai 2017 10:17

bonjour,

concrètement, comment organiser une activité eveil musical?
je pensais placer les instruments derrière mon dos et les dévoiler un à un en chantant une comptine. Puis , laisser les instruments aux enfants et de temps en temps les faire s'arréter pour écouter un enfant pui un autre...vous en pensez quoi? enfants 14 mois à 3 ans.

Petit Doremi
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2019 17:56

Re: eveil musical

Message non lu par Petit Doremi » 28 févr. 2019 18:00

C'est une bonne idée, leur laisser un espace où ils peuvent s'exprimer librement. Puis leur proposer des jeu tous ensemble. A partir de 14 mois ils peuvent écouter des petites histoires sonores, ou chanter quelques comptines.
Faire un parcours sonore avec n'importe quel objet qui sonne peut être très bien!
Puis relier tous ça à leur quotidien, mettre des mots à ce qu'ils entendent: durée du son, fort, faible, aigüe, grave, etc.
Il y a plein des choses au niveau sensoriel qu'on peut faire à travers la musique!!

Répondre