Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Évolution assistante maternelle

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sousou
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2018 07:50

Évolution assistante maternelle

Message non lu par Sousou » 27 nov. 2018 08:03

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agree depuis 5 ans. J'aime mon métier mais j'ai besoin d'évoluer, d'avoir des collègues, de rompre l'isolement du métier d'assistante maternelle.

J'ai un bep et un bac mais pas dans le secteur du social.

Je suis très intéressée par le fait de devenir auxiliaire de puériculture.

Comme je suis en poste et que pour l'instant je ne veux pas lâcher, pour les parents des petitsque j'accueille et aussi financièrement, j'ai appelé tous les organismes de financement pour tenter de trouver un moyen d'intégrer l'école en ayant une petite indemnité de formation au moins, mais impossible, ni par le fongecif, ni par pôle emploi.. Car je ne suis pas chômeuse et j'ai 35 ans. Et aussi de part le statut particulier de mes employeurs.
Du coup je réfléchis a tenter une vae sur ma seule expérience d'assistante maternelle. Meme si je la valide partiellement, ca ne me dérange pas, je pourrais sans doute la faire valoir pour trouver un emploi en crèche et la valider entièrement.
Est ce qu'il y a des collegues assistantes maternelles qui ont tentés la vae sur la base de leur seule expérience ?
Merci..

Répondre