Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

évolution du métier

La communauté Diététicien se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dominique

évolution du métier

Message non lu par Dominique » 18 juin 2008 11:00

Allez, je me lance, il faut bien commencer pour alimenter le forum...
Qu'en est-il de l'évolution du métier ? La mise en place du PNNS se ferait sans nous alors que les diététiciens sont les acteurs de terrain les plus qualifiés pour répondre à ce problème ?
A quand une formation plus longue qui permettrait une réelle reconnaissance professionnelle ?
Quels sont vos ressentis vous les diététiciennes qui oeuvrez dans les différents secteurs ?
Pourquoi ce frein à une évolution du métier ?
J'attends vos témoignages.

nathalie

Re: évolution du métier

Message non lu par nathalie » 28 août 2008 17:50

Je me pose également cette question, toutes les analyses indiquent pourtant une nécessité de ce métier je ne citerai que l'obésité galopante de nos ados, la dénutrition ou malnutrition de nos séniors. Je vois des besoins partout et assez peu d'initiative pour y répondre.

Installée depuis peu, les clients ne se bousculent pas.

A voir ce forum, c'est peut-être parce que les diététiciens ne sont pas suffisament bavard !

Camille

Formation

Message non lu par Camille » 02 mai 2009 11:23

Bonjour, je me pose des question sur le métier de diététicienne. Je me demande si avec un bac ES profil mathématiques, il était possible d'acquérir une formation de diététicien.
Merci à tous ceux qui répondent.

anneso89

Re: évolution du métier

Message non lu par anneso89 » 01 oct. 2010 11:45

Bonjour,
je suis titulaire du diplôme DUT génie biologique option diététique. J'ai fait des remplacements et je me suis lancée dans une autre formation car je ne trouvais pas d'emploi stable. Je suis donc maintenant conseillère en économie sociale familiale. Actuellement formatrice pour des aides à domicile.
J'ai toujours hésité à exercer la diététique en libéral. Comment c'est développé ton cabinet ?,est que tu t'en sort, Combien de personnes reçois tu par jour Bon courage
Anneso89

Magali

Re: évolution du métier

Message non lu par Magali » 07 juin 2017 11:23

Bonjour Madame
Justement j'hésite le métier de conseillère efs m'intéresse aussi je suis maman de 4 enfants dont un handicapé je ne peux travailler en ce moment et cherche une formation à distance me permettant d'évoluer et de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille je suis titulaire d'un bac pro secrétariat bep carrieres sanitaites et sociales et d'un diplôme professionnel dauxiliaire de puériculture. Y a t'il des débouchés en tant que conseillère? Je voudrais un métier qui soit plus tourné vers l'humain et pas trop administratif.
Si nous pouvions discuter en privé je suis sur Marseille j'ai vu cadis formation je ne sais pas.
Merci par avance.

Répondre