Page 2 sur 3

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 17 déc. 2008 00:02
par jean-charles
tout d'abord, bravo tom pour cette approche très réaliste.pour buisson dans notre atelier je suis seul avec 1 voir 2 usagers en cuisine et 1 moniteur salle en renfort l'été, c'est parfois chaud mais on a le plaisir d'avoir réussi notre mission avec nos usagers. Même si parfois on a du mal a concilier le soutien et la production. voila si je peux t'aider plus n'hésite pas. Bon courage a toi.

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 22 déc. 2008 23:13
par Mika
Avec un CAP restauration tu peux si tu as 7 ans d'expérience accéder à un poste de moniteur d'atelier sous la CCN 66. Sans expérience tu es ouvrier de production. Avec un BEP + 5 ans tu peux également être moniteur d'atelier. Tu peux également devenir moniteur d'atelier via le biais d'une formation (à voir avec ton employeur ou le rsponsable de formation de ton esat.

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 11 mars 2009 14:36
par Mod24
bonjour,
Mika pourrait tu me dire ou cela se trouve dans la cc 66, le fait de pouvoir accéder à un poste de moniteur d'atelier après 7 ans d'expérience.
J'explique brièvement mon cas, j'ai un CAP cuisinier et je travaille en EST depuis plus de 20 ans, en ce moment je suis en train de voir avec mon directeur pour obtenir le statut de moniteur d'atelier étant donné que je suis seul en cuisine avec 3 usagers pour faire la cuisine de tout l'établissement. Mais la direction ne trouve pas réellement légitime ma demande car selon leur dire je ne suis pas un atelier de production.
Donc je recherche toutes les infos qui pourrait m'aider à légitimer ma demande de statut de MA.
merci d'avance

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 11 mars 2009 16:18
par mod24
Mika pourrait tu me dire ou cela se trouve dans la cc 66, le fait de pouvoir accéder à un poste de moniteur d'atelier après 7 ans d'expérience. J'explique brièvement mon cas, j'ai un CAP cuisinier et je travaille en EST depuis plus de 20 ans, en ce moment je suis en train de voir avec mon directeur pour obtenir le statut de moniteur d'atelier étant donné que je suis seul en cuisine avec 3 usagers pour faire la cuisine de tout l'établissement. Mais la direction ne trouve pas réellement légitime ma demande car selon leur dire je ne suis pas un atelier de production.Donc je recherche toutes les infos qui pourrait m'aider à légitimer ma demande de statut de MA. merci d'avance

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 21 mai 2009 17:47
par David
Bonjour,

Je suis cuisinier de formation, 15 ans d'expérience mais je n'ai pas mon cap, m'est-il possible de m'orienter vers une formation de moniteur de cuisine, et si oui à quelle porte dois-je frapper.
Merci d'avance.

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 27 mai 2009 23:23
par Mika
Désolée de n'avoir pu répondre plus rapidement. Vous trouverez le détail page 151 de la CCTN 66 (sop) TITRE II : ETABLISSEMENTS concourant à l'insertion socioprofessionnelle(II-B : personnel des ateliers) dernier paragraphe.

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 11 juin 2009 09:00
par Wendy
Bonjour,
J'ai passé l'écrit pour entrer en formation moniteur d' atelier à l' IDS de Canteleu. Je possède un CAP cuisine et + de 15 ans d' expérience professionnelle. Je suis admissible à l' oral, y aurait-il quelqu'un qui puisse m' aiguiller concernant l' oral ? j' ai 45 ans et il s' agit pour moi d'une réorientation. Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 23 sept. 2009 11:10
par GHISLAIN
tu pense que je peux avoir quoi comme diplome ????
g une cap de cuisine, patissier, boulanger, et 20 an d experience dans le metier !

quel demarche je doigt faire pour entree dans un esat ou cat
merci

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 09 mai 2010 21:53
par belsahi
bonjour à toi collégue
moi aussi je suis monitrice d'atelier cuisine et ce n'est pas le même métier que celui de cuisinier. les base tu les connais mais tu dois rencontrer les personnes avec qui tu travaille pour savoir comment adapter et transmettre ton savoir faire.Et c'est là que ce métier prend tout son sens . Il faut être vigilant pour ne pas tomber dans la production pure et dure.
Bonne route à toi dans ton atelier

Re: evolution d'un moniteur d'atelier cuisine

Publié : 05 sept. 2010 17:26
par tiffany
Bonjour j'aimerai avoir des information je suis en derniere année bac de cuisine j'aimerai travailler avec des personne handicaper leur faire partager mon savoir leur donner de l'interere et en aider certain pour qu'il retrouve confiance leur mobiliter etc j'etaimerai savoir si il y a une formation a suivre si oui contacter moi par e mail je vous remerci d'avance e mail: tiffany.3@hotmail.fr