Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée formation Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAILLY CLAUDINE

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par MAILLY CLAUDINE » 10 sept. 2012 10:24

Bonjour,

souhaitant préparer le concours d'edntrée à cette formation, pourriez-vous me donner des tuyaux, s'il vous plait?. merci d'avance

nadine

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par nadine » 12 oct. 2012 22:53

Bonjour à toutes et à tous
Je suis infirmière en EPHAD et je serai interessée par un caferuis .On m'a confié que c'était trés poussé comme formation .Quelqu'un peut-il me dire si un diplome d'état infirmier est un niveau correct pour prétendre être retenu et suivre le contenu de cette formation s'en être totalement dépassé? Sachant que je n'ai pas d'experience dans l'encadrement .
Mercc de vos réponses

alex

CAFERIUS strasbourg! SOS

Message non lu par alex » 23 avr. 2013 19:43

Bjr à ts et à tte!

Voila ce mail, ce SOS dans le but d'obtenir quelques infos sur la formation CAFERIUS et notamment celle de strasbourg!
ES (EHPAD) depuis 2ans j'aimerai m'engager dans celle ci l'année prochaine. Je me rend compte avoir beaucoup de démarches à effectuer (financement, organisation avec mon employeur ou pas...lettre de motivation, notion des politiques sociales....ect)et je ne serai pas contre rencontrer une ou un "caferiusien" alasacien afin de m'orienter sur les marches à suivre!
Je suis également preneuse de toutes remarques ou conseils que vous pourrez m'apporter!!

Merci à ts!

Morio

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Morio » 17 févr. 2014 19:35

Bonjour

Je prépare le dossier pour l'entrée au CAFERUIS. Je voulais savoir comment il faut orienter son approche et quel type de sujet je peux traiter?
En fait je l'ai passé l'année dernière et je l'ai raté car j'ai eu une approche trop management et je n'ai pas insisté sur le côté social.
Si vous pouvez me guider c'est un projet qui me tient à cœur depuis très longtemps.

Cordialement

nan

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par nan » 14 nov. 2014 11:22

bonjour, je vais passer les sélections pour la formation caferuis de l'imf a montfavet. Si certains sont dans la meme situation que moi ou y sont déjà passés, puis je vous poser quelques questions?merci

Pierre Manuela

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Pierre Manuela » 28 janv. 2015 20:27


Bonjour,

Je souhaite entrer en formation CAFERIUS en octobre 2015.
Je dois écrire une lettre de motivation en incluant un projet de formation , mais je ne sais pas comment procéder .
Merci pour l'aide.

Manuela

F.D

Re:

Message non lu par F.D » 30 janv. 2015 15:01

Nan, bonjour, je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.
J'envoie mon dossier de candidature pour la rentrée 2015.
Si tu as des questions, et que je peux y répondre, cela sera avec plaisir!

F.D

Re:

Message non lu par F.D » 30 janv. 2015 15:05

Manuela, bonjour,

Il serait bon de te renseigner auprès de l'école dans laquelle tu souhaites entrer.
Soit l'école organise des journées d'informations, soit tu peux les contacter pour prendre de plus amples renseignements.

Cordialement

Denffy

Re:

Message non lu par Denffy » 03 févr. 2015 10:10

Bonjour Manuela,

Je suis entré en formation CAFERUIS en mai 2014. La lettre de motivation devait faire 2 pages. J'y expliquait mon parcours professionnel, les compétences que j'ai développé, la cohérence de mon choix de formation par rapport à ce parcours et mes attentes de formation. Il s'agit vraiment d'une lettre de motivation, il faut les convaincre que ce choix de formation est réfléchi, cohérent dans ton parcours et que tu as les compétences nécessaires à sa réussite. Ce que tu n'auras pas mis dans ta lettre de motivation pourra être traité lors de l'oral. Je pense par exemple aux conditions financières et à ta situation pendant la formation (en emploi, avec du temps libre, avec demande d'allègement...)

Ta question est vague, je ne sais pas si j'y ai répondu, n'hésite pas à revenir vers moi.
A plus!

Rachel

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Rachel » 20 mars 2015 13:02

Bonjour

J'habite Marseille et je souhaite passer les selections pour le Caferuis
Peux tu m aiguiller pour la lettre de motivation stp

J ai les idées mais j ai du mal a m y mettre

A bientot j espere ! merci

Rachel

Répondre