Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée formation Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BAHCHACHI

dde d'information

Message non lu par BAHCHACHI » 13 juin 2010 15:53

Bonjour,
J'envisage passer le concours CAFERUIS en janvier 2011e, je ne connais pas du tout les attendus de l'examen.
Pourriez-vous m'aider en me donnant quelques conseils


Merci par avance
Sincères Saluataions

bertille

demande d'infos

Message non lu par bertille » 13 juil. 2010 17:24

Bonjour à tous!
Je suis diplômée en droit mais avec une expérience moyenne dans le social(4 ans). Ma direction envisage de me financer la formation que je trouve très interressante, le jury peut-il trouver un inconvénient par rapport à mon cursus juridique, besoin d'infos sur la formation elle même et le projet professionnel? Merci et
Bon courage à tous!

carole aumeunier

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par carole aumeunier » 19 juil. 2010 10:00

bonjour,
je suis en train de lire des questions relatives à la formation CAFERUIS, et je suis intéressée par la formation dispensée à Avignon, pourriez-vous me donner qq infos, sur la sélection, le contenu.... c'est un projet que je souhaiterai préparer pour la rentrée de 2011
merci d'avance,

carole

MARIETTE NATH

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par MARIETTE NATH » 21 oct. 2010 22:40

Bonjour,

j'envisage présenter le concours CAFERUIS et j'aurais aimer avoir un exemple de lettre de motivation

si tu pouvais me filer ton aide.

MERCI

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 23 nov. 2010 17:24

Bonjour,

je veux faire cette formation (j'ai trouvé une école qui fait une rentrée en avril) mais je suis comme vous, j'appréhende beaucoup la sélection...
quelqu'un pourrait me faire passer un exemple de lettre de motivation et me parler de son oral, s'il vous plait? Peu importe votre projet pro ou votre expérience, c'est pour me donner un aperçu de ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.

cliquez sur mon nom pour m'envoyer un mail :)

MT

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par MT » 23 nov. 2010 19:52

Bonjour,

Oui, j'ai déjà constitué ce dossier pour entrer en formationnCAFERUIS.

Il faut d'abord distinguer deux dossiers - un à faire avec son employeur, qui prendra ou non en charge la formation,
- un second à faire avec le centre de formation retenu.

Dans ce dossier, un résumé de votre expérience professionnelle, ce que vous pensez avoir acquis au travers de cette expérience, la raison qui vous pousse à demander une formation d'encadrant, ce que vous attendez à travers cette formation.

Bon courage

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 09 janv. 2011 15:33

Bonjour ;

Puis je savoir comment vous avez financé votre formation , à l'Irts de Metz ? j'y ai fait ma formation d'educ spé il y a presque 20 ans et étant employée comme déléguée à la tutelle depuis trop longtemps, je pense qu'il est temps que je me préoccupe de mon évolution professionnelle ! Merci des infos que vous pourrez me donner !

mousset

Re: meme question

Message non lu par mousset » 13 janv. 2011 12:32

bj

je vais donner mon courrier d'ici 10j pour passer mon caferuis ,aurais tu eu des courrieres de differente personne
si cela ne te derange pas ,envoies les moi a mon email ,si tu le desires ,et apres si on est reçu ,on essaiera de s'aider

cordialement

madame mousset

Arnaud Landemaine

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Arnaud Landemaine » 24 janv. 2011 20:32

Merci de me donner des conseils concernant l'entretien d'entrée en formation. Que demandent-ils? Je sèche un peu sur les motivations qui m'amènent à entreprendre à effectuer cette formation? C'est grave, non?

pavy

Re:

Message non lu par pavy » 07 févr. 2011 10:34

Bonjour,
Je dois egalement préparer un courrier de 4 à 6 pages pour la selection du CAFERIUS ainsi qu'une lettre de motivation.
As tu eu des personnes qui t'ont répondu? Peux tu m'aider pour cela ?
As tu passer ta selection.
Je la fais sur la Réunion.
A bientot
MLaure

Répondre