Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée formation Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maurcot

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Maurcot » 07 févr. 2011 15:08

je souhaite obtenir des informations sur ce thème.

merci d'avance

Achille

Re:

Message non lu par Achille » 08 févr. 2011 18:59

Etre sélectionné pour l'entrée en formation signifit que les examinateurs auront décelé dans tes motivations orales et écrites:
- la connaissance des grands principes (et des difficultés afférentes!!) de la position de manager d'une équipe de TS
- l'expérience pratique, l'analyse aisée des problématiques sociales afin d'apporter un appui technique et (surtout pour leur dynamique d'apprentissage) théorique aux TS
- La capacité à l'anticipation et la projection pour parer aux impondérables et aux écueils
- La mise en problématique de faits sociaux, afin d'émettre des hypothèses et des réponses pertinentes
- l'ouverture d'esprit, la capacité à se poser "apprenant" et adogmatique, mais idéaliste...

Lamblin

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Lamblin » 30 mars 2011 11:19

Bonjour Christèle, je suis interressée pour tenter l'examen d'entrée du CAFERUIS à AVIGNON mais n'ai pas l'adresse de l'école. Peux-tu me la transmettre et me donner des conseils que tu jugerais utiles ?
Merci bcp.
Isabelle

Samad

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Samad » 26 sept. 2011 09:42

Bonjour,
En effet, est-il possible de savoir réellement ce que le jury attend de nos motivations.
Je me doutes bien qu'ils veulent connaitre les raisons de mon envie de faire cette formation mais si vous pouvez m'en dire un peu plus ce serait sympa.

Helene

Re:

Message non lu par Helene » 07 janv. 2012 23:34

Bonsoir,
je vais passer l'examen d'entrée à la formation CAFERIUS de Montpellier très bientôt mais j'appréhende de plus en plus les épreuves surtout écrite! Tous conseils seraient bienvenue..y a t il une méthodologie particulière à suivre pour l'écrit? savez vous s'il existe des exemples d'annales corrigées? Pour l'oral quels types de questions sont posées? quelles sont leurs attentes?
Merci d'avance!

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 21 janv. 2012 11:55

Bonjour,
je suis en pleine préparation au concours d'entrée pour la formation au CAFERUIS, qu'elqu'un peut il m'aider?
J'ai du mal à préparer cet écrit de 8 à 10 pages...
Merci d'avance,
Sandrine

miga

Re:

Message non lu par miga » 13 févr. 2012 22:10

moi aussi je prépare l'entrée mais la lettre de motivation ne doit pas faire autant de page !! Tu le passes où? tu as déjà déposé le dossier tu en ai où? moi j'essaye de commencer la lettre de motivation et je n'y arrive pas vraiment


alors si quelqu'un peut m'aider m'envoyer un exemple , la structure et des conseils pour la suite?


MERCI

Véro

Concours CAFERUIS

Message non lu par Véro » 13 mars 2012 21:27

Bonsoir
Pour ma part, je passe également le concours d'entrée à la formation CAFERUIS. J'ai déjà renvoyé ma lettre de motivation (une partie sur mon parcours professionnel et une autre sur la motivation pour la formation elle-même, ce que je n'ai pas trouvé trop difficile).
Je suis prochainement convoquée pour l'oral qui doit durer près de 2h au total (dont 10mn de présentation et 50mn d'échange avec le jury). J'avoue que je ne m'attendais pas à cette durée et du coup , je suis déjà stressée. Je ne sais pas trop ce que l'on va me demander mis à part ma motivation pour la formation . Je crains que ce soit difficile d'échanger pendant 50mn avec le jury.Je ne sais pas trop quelles questions pourraient m'être posées?
Si quelqu'un a passé cette épreuve récemment, je suis preneuse de conseil.
D'avance merci
Véro

houda

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par houda » 03 avr. 2012 22:47

je me prepare pour me presenter à la formation caferuis pourrais tu repondre à mes questions sur la formation du dossier merci

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 15 avr. 2012 15:40

Bonjour, je dois envoyer ma lettre de motivation pour l'entrée en formation Caferuis et je suis un peu perdu pouvez vous me mailer la votre ou me donner des indications Merci de votre aide

Répondre