Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée formation Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
libel

examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par libel » 20 sept. 2007 10:25

bonjour à tous,

je souhaite entrer en formation caferuis. pour ce faire, il faut constituer un dossier dan lequel il faut exposer son projet professionnel, sa conception de l'encadrement et sa motivation pour la formation envisagée.

avez vous eu la meme chose à préparer?

auriez vous des conseil, tuyaux pour m'aider ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

lefevre

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par lefevre » 20 sept. 2007 21:02

salut,

j'ai passé le concours du CAFERUIS au mois de mars et je l'ai obtenu.

Effectivement, tu dois expliquer pourquoi tu veux faire cette formation, ce qu'elle peut t'apporter et quels buts tu veux atteindre.

si tu veux un coup demain, tu peux me contacter.

Laurence

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Laurence » 21 sept. 2007 08:57

Bonjour,
Je suis aussi intéressée par les tuyaux que tu pourrais passer ... je dois passer l'examen d'entrée très prochainement ... merci d'avance

David

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par David » 23 sept. 2007 09:58

Bonjour,
Je devrais également prochainement préparer les testes d'entrée à la formation CAFERUIS. Mais pour cela j'aimerais échanger auparavant sur le type d'examen à passer. Merci d'avance
David

valérie

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par valérie » 27 sept. 2007 15:41

Je pense que la selection d'entrée à la formation CAFERUIS varie d'une école à une autre. j'ai passé la selection sur Aix et j'ai eu un entretien oral d'environ 3/4 d'heure qui reprenait le dossier que j'avais eu à remplir. Difficile par contre de donner des tuyaux sur ce fameux dossier. Les motivations sont propres à chacun et dépendent à la fois du parcours et des attentes professionnelles. Le tout est d'être clair avec vous même sur ce que vous voulez faire de votre avenir professionnel et de pouvoir justement justifier que le CAFERUIS entre dans votre projet professionnel global.
Bonne chance

malik

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par malik » 28 sept. 2007 11:03

bonjour,

je passe prochainement la selection caferuis sur lyon a la rafdes. Est ce que tu peu m'expliquer comment cela ca fonctionne.
merci d'avance
malikb38@yahoo.fr

ouria

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par ouria » 02 août 2008 17:16

bonjour,je suis interessée par la formation caferius.Tout renseignements m interesse.je compte sur vous tous .Merci d'avance.

sofia

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par sofia » 26 août 2008 18:20


Bonjour,

Admise à l'oral du caferuis pour le 12/08/08 à l'ITS de pau, je recherche des infos concernant cette épreuve et en particulier au regard de cet organisme de formation. merci beaucoup. (il y a urgence)

Nicki

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Nicki » 16 nov. 2008 09:22

Bonjour,
Je dois rendre mon dossier d'inscription prochainement et je suis intéressée par tous les conseils que tu pourrais me donner.
Merci d'avance
Annick

evy sim

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par evy sim » 29 nov. 2008 15:08

J'envoie le dossier de sélection dans quelques jours...A QUOI S'ATTENDRE POUR LA SUITE DE LA SELECTION?

Répondre