Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen VADEMECAF 2008

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par stephanie » 03 janv. 2009 19:46

bonjour,

je viens de voir une annonce pour des postes de technicien conseil en charente maritime, je voudrais savoir si tu peux me donner des renseignements sur les methodes de recrutement dans notre région. si tu le souhaites je te donne mon mail perso merci

sunthbocus rose

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par sunthbocus rose » 25 janv. 2009 16:41

auteur:Rose
he!!!!!
celà fais 12ans que je suis à la CAF,avant jétais agent administratif,au retour de mon congé parental, j'ai passé un teste et forcement je n'ai pas réussie.
j'ai été affecter comme ag de collectivité dans les crèches de la CAF,je voudrais bien sur regagner mon poste d'ag AD.
je voudrais avoir des infos sur la fomation, et connaître les bases.
qu'est qu'il y a comme sujets.
merci

nadia

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par nadia » 29 janv. 2009 19:12

bonjour
si vous avez des infos pour l'inscription a la formation vademecaf 33 merci

annie95

Re:

Message non lu par annie95 » 04 févr. 2009 23:05

bonjour

as tu passe l'examen blanc ?
je passe le miens a la fin du mois
peux tu me dire le genre de sujets
socio pro , théorie, cas pratique

je te laisse mon mail au cas ou tu pourrai me les scanner
annie95@orange.fr
merci d'avance si tu peux le faire ou simplement me repondre

olga

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par olga » 07 févr. 2009 11:59

salut,
je viens de voir que tu as commencé ta formation depuis le mois d'août. Moi hier, j'ai assisté à l'info collective à St Brieuc pour les 1ers tests. Apparamment cas pratiques, pourrais-tu m'en dire plus? Faire une lettre à un allocataire. Comment la caf tourne ses lettres, puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'être en relation avec cet organisme. Pourrais-tu m'aider? Puis tests informatiques. Je ne comprends pas, car les intervenants ont précisé que cette note ne compterait pas. Pourquoi nous faire passer ce test? Sur quoi? C'est la partie que je crais puisque je n'ai pas de formation bureautique! De plus, j'avais lu quelque part, que la caf avait un logiciel interne donc voilà pas mal de question? Quant aux test devant le jury je n'y songe pas car si je suis retenue ce sera bien. Beaucoup de personnes avec des bac+3 +4 alors moi avec seulement mon bac je n'y crois pas trop. merci d'avance pour les renseignements. Olga

annie95

Re:

Message non lu par annie95 » 07 févr. 2009 21:50

bonjour

chaque caf a ses propres tests
peso j'ai eu une redaction sur la pauvreté, des questions suites a des enregistrements simulant des entretiens telephoniques, une declaration d'impot a verifier, et des statistiques !
bon courage

annie-95

linda

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par linda » 27 févr. 2009 11:39

bonjour jessica, je souhaite avoir d'avantage de renseignement sur la formation vademecaf pourions ns rentrer en contact sur msn?

linda

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par linda » 27 févr. 2009 11:50

bjr je souhaite entrer ds la formation vademecaf voici mon email mister95l@hotmail.com pr se ki pourer me renseigner merci

evelyne

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par evelyne » 12 mars 2009 19:53

Bonjour

j'espere que tu vas bien.
Je viens de découvrir ce site et je suis interessée pour passer l'examen vademevaf. Peux tu m'envoyer tes examens blancs stp?
Merci

Caroline

Re: Examen VADEMECAF 2008

Message non lu par Caroline » 24 mars 2009 07:59

Bonjour,

J'ai été sélectionné pour travailler en tant que téléconseiller pour un CDD de 5 mois 1/2.

Par contre, je voulais savoir si a l'issu de cet emploi je pourrais intégrer la formation VADEMECAF?

Merci de me répondre.

Répondre