Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
picado

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par picado » 13 nov. 2014 19:15

coucou pour ton âge te décourage pas car j'étais comme toi et j'ai 35 ans donc fonce

picado

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par picado » 13 nov. 2014 20:01

pour avoir une idée de l'oral
je me suis présenté brièvement on m'a posé des questions sur tous les sujets de mon livret cela m'avais surpris mais ai répondu au mieux.
mes activités
1 change d'un enfant qui est entre l'envie du toilette et que l'adulte s'occupe de lui
le jury demande d'expliquer le change d'un bébé de 6 mois

situation 2 activité éveil
groupe d'enfants pour faire pâtisserie

jury à quoi sert cette activité?

2/ 1 erythéme fessier d'un bébé
2/2 prise de température pour fièvre

3/1 drp désinfection rhinopharyngée ou lavage de nez au sérum physiologique

3/2 plaie simple superficielle sans saignement abondant ou idée d'un égratignure
ici j'ai du me défendre que c'est un simple bobo mais cela fais partie de la vie de tous les jours de l'enfant
donc l'enfant m' a fait une mise en situation un enfant tombe et s'ouvre la tête que faites vous?
j'ai demandé au jury si l'enfant est tombé de sa hauteur ou d'un toboggan et s'il était conscient ou inconsient ...
plus citer une maladie respiratoire infantile et un vaccin a quoi il servait
4/1 le levé et le portage d'un bébé au réveil du lit au tapis
aider un enfant à descendre des escaliers à son réveil

5 en communication
j'ai pris une arrivée d'un nouvel enfant en crèche donc adaptation
et la morsure

6 pour l'hygiène c'est ce que je nettoie d'habitude à la crèche le sol les tales les jouets idées de connaitre les technique du propre au sale et idée de différencier un nettoyant du bio nettoyage ou d'une désinfection

7le secret professionnel j'ai du développer à l'oral car pas assez expliquer dans mon livret
le jury ma demandé si je suis seule à l'ouverture de la crèche qu'est ce que je fais et à la fermeture de crèche est ce que j'appelle le commissariat

8 j'ai expliquer que j'ai du aider une collègue à préparer en urgence un repas car on a eu un soucis avec le four de la crèche pour le module 8 eu aucune question
mon oral a durer une heure en tout et j'ai trouvé que cela a passé vite bon courage

Lili

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par Lili » 23 nov. 2014 22:20

Bonsoir
Je souhaite valider 2 modules pour la vae D AP en effet etant aide soignante diplomés
En revanche je ne sais pas en quoi cela conciste comment proceder avec le livret 2
Pourriez vous svp me transmettre un exemple de Livret 2
cela me permettrais de mieux comprendre
mon mail:philaam10@live.fr
Merci

nath75

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par nath75 » 27 nov. 2014 21:09

Bonsoir à toutes,
Je vous propose de faire un groupe de travail pour s'entraider à remplir nos livret 2.
Par exemple trouver des idées de soins, idées d'activités...ect
Qui veut se joindre à moi???

Issianna

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par Issianna » 09 déc. 2014 20:04

Bonjour Valou, et à vous toutes les filles,

Je suis également dans l'élaboration de mon livret 2 de la VAE du DEAP depuis septembre.
Toutes mes félicitations Valou pour la validation de ta VAE, c'est rassurant de savoir qu'il est possible d'y arriver du 1er coup.
J'accepterais volontiers ton dossier pour m'orienter. Je me permettrais donc de t'envoyer une demande sur l'adresse mail que tu as indiquée.

Merci pour cette aide précieuse et pour ton soutient envers chacune d'entre nous.

Amicalement
Issianna (issianna59@gmail.com)

alicia

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par alicia » 17 déc. 2014 00:30

Attention car le livret 2 à été proposé et gratuitement en 2009, je me suis faites avoir c'est mot pour mot et du copié collé.

picado

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par picado » 20 déc. 2014 23:27

Les 70 heures ne sont plus obligatoire mais te conseil de faire l afgsu si salarie par le diF ou le cif voit avec le fongecif s il peut te diriger OU TON PATRON bon courage

issianna

copié collé en vente !!

Message non lu par issianna » 01 janv. 2015 20:22

@ Alicia :

effectivement, j'ai constaté la même chose que toi ;)
j'ai envoyé un mail à la personne qui propose son aide, elle me répond rapidement, et me propose son dossier pour 12€ !!
je me suis donc permis de lui demander un extrait avant de me décider à l'acheter.
J'ai donc reçu la 1ère page qui est tout à fait mot pour mot celui du 14 juillet 2009 appartement à Elisabeth Bourdon qui l'avais mis sur ce même site, sous un autre titre de forum, gratuitement jusqu'à la moitié du module 5.

http://www.lesocial.fr/forums/22-47030- ... eap-rempli

j'ai trouvé également le même dossier sur E-Bay en vente à 11,99€ !! (+ un autre modèle à 14,99€!!)

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_itemId ... =nc&_dmd=1

ATTENTION : ne vous faites pas avoir. C'est un véritable trafic de dossier et je trouve cela très triste et irrespectueux. Ça n'a plus rien à voir avec de l'entraide, c'est bien dommage :-(
au final on est chacune livrées à nous même.
Bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas, accrochez-vous et croyez en vous. Faites-vous aider par votre entourage, c'est bien plus sûr !! ;-)

coco

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par coco » 04 janv. 2015 12:02

bonjour
je passe ma VAE AP, et je dois rendre mon livret 2 au plus tard le 15 fev
Je suis très en retard, suite a des soucis de santé, alors je voudrai pouvoir m'appuyer sur un livret validé, afin de me rassurer sur les écrits que j'ai fait
J'ai peur de faire fausse route, hors sujet
Il est bien évidant que je ne ferait aucun copier/coller
Merci d'avance a toutes les personnes qui pourront m'aider en m'envoyant leur livret
je vous souhaite a tous une excellente année 2015
coco
colette.pailloux@laposte.net

ludivine

Re: AFGSU

Message non lu par ludivine » 09 janv. 2015 17:33

Bonjour picado,
j'ai envoyé mon livret 2 rempli au mois de Décembre...je dois passer l'oral au mois de Mai.
J'aimerais savoir si l'AFGSU est obligatoire pour passer à l'oral?
Merci.

Répondre