Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valou

Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par valou » 07 juil. 2014 19:00

bonjour

comme vous j'ai passée mon diplôme de AP par VAE
Je connais les difficultés a élaborer un tel livret, alors je propose désormais mon aide
seriboulet@laposte.net

bon courage et accrochez vous

Manai Isabelle

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par Manai Isabelle » 13 juil. 2014 11:19



Bonjour,

Je démarre ma VAE et je suis un peu inquiète, combien de temps avez vous mis pour remplir le livret 2?
Je suis actuellement au chômage et j'en profite pour me lancer !
Est ce que le jury n'a pas été trop dur ?
Et de votre coté où avez vous trouvé de l'aide ? ça fait 15 ans que j'exerce ce métier sans diplôme et je me dis que ça serait vraiment idiot de rater la VAE à cause d'une erreur de formulation !
En tout cas Félicitations pour votre réussite !
Et merci de votre réponse

Amitiés Isabelle

celeste

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par celeste » 22 juil. 2014 10:22

coucou
ne t'inquiète pas pour Isabelle
j'ai fais seul mon livret ap et l'ai eu en entier sans aide juste avec mon expérience mon caractère mes opinions donc ne te décourge pas.et des bouquin et un peu de net sur le forum
je n'ai pas mis longtemps à le faire car mes idées venaient au fure et à mesure l'idée c'est que tu connais ce que tu as mis dans le livret

mon profil
5 ans comme aide éducatrice en maternelle puis vae cap petite enfance obtenu puis 5 ans en crèche et vae reçu hier 21/07/2014 et diplôme en recommandé à la maison le 22/07/2014 et je n'ai jamais bosser à l'hôpital courage

ba

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par ba » 24 juil. 2014 18:56

Bonjour Céleste, j'ai passé devant le jury en mars 2014. Ils ne m'ont rien validé. Je décide de refaire un livret 2 et repasser devant le jury. Mais pour cela aurais tu quelques conseils ? Car, j'ai la même expérience que toi, et j'ai fais la formation à la croix rouge .
Cordialement

Marie france

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par Marie france » 28 juil. 2014 16:24

Bonjour, et félicitation, , moi je ai passé ma vae ap et j ai valide seulement le module 1et 6. Je me remet au boulot et je vais corriger les autres modules, peux tu M envoyer par mail les tiens pour que jeregarde si il faut beaucoup remplir et si je suis pas hs sujet. Je te remercie et bonne continuation. Marie france

lelievre

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par lelievre » 01 août 2014 12:54

Bonjour,
je suis en train de rédiger mon livret 2. Je n'ai jamais travaillé à l'hopital et j'aimerai savoir si le stage de 70 h est toujours obligatoire.
Pourrais tu également me donner des conseils pour le module 2.
Merci d'avance

sam

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par sam » 31 août 2014 17:07

Bonjour,

Félicitation pour votre diplôme, ça fais plaisir lol
Je suis qu'au tout début de l'aventure et attends une réponse à mon recours... mais j'espère fortement que je pourrai me lançer dans la rédaction du livret 2. J'ai commencé à le remplir et je viens de me rendre compte que cela est biennnnn compliqué.
Je sollicite votre aide et aimerai vous demander s'il était possible de profiter de votre travail, cela m'aiderai beaucoup

j'aurai aimé aussi que vous me parliez de votre expérience face au jury, les questions posées, l'ambiance.

je suis au chômage et voudrai vraiment y arrivé

en vous remerciant de tout coeur

sam

djamila

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par djamila » 02 sept. 2014 21:45

Bravo ce n'est pas une mince affaire moi je suis passée une fois devant le jury et cela m'a découragé.J'ai validé 3 modules,j'ai refait un autre livret mais je ne sais si j'aurai le courage de me représenter devant un jury.A mon âge(47ans) on a pas envie de se faire humilier plusieurs fois. Félicitations

bea

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par bea » 17 sept. 2014 14:24

bonjour ,

j'aimerais avoir des conseils pour refaire le livret 2 ou le corriger.
Je suis passée devant le jury et ils m'ont rien validé; Nous étions 12 filles à passer et aucune a validé sa VAE AP;


Qui peut m'aider ?

valou

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par valou » 17 sept. 2014 21:40

bonjour bea
n'hésite pas a me contacter sur mon adresse mail, je te propose mon livret, il pourra te servir de modèle, afin de voir les erreurs que tu aurai peut etre pu faire et ainsi progresser
valou

Répondre