Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de note de synthèse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

exemple de note de synthèse

Message non lu par hélène » 05 juil. 2009 20:56

bonsoir, j'aimerais avoir un exemple de note de synthèse car dans notre école nous n'avons pas de corrigé type, sa me permettrait d'améliorer ma syntaxe et de mieux assimiler la méthodologie, si quelques personnes peuvent m'en faire parvenir se serait très sympa, :)

seb

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par seb » 06 juil. 2009 19:13

Salut,

Une note de synthese sans les doucuemnts à synthétiser? Ce sera pas aidant..si?

hélène

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par hélène » 06 juil. 2009 22:43

c'est surtout pour l'introduction, la conclusin, la synthaxe et la méthodologie car je met beaucoup de temps à trouver mes mots quand je rédige la synthèse,

vanessa

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par vanessa » 09 juil. 2009 18:59

moi aussi j'aurai besoin de sujet de synthèse.

Merci d'avance

Florence

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par Florence » 11 juil. 2009 18:30

Salut,

Il existe des bouquins touts faits, si je me souviens bien, aux éditions ENSP.

geraldine

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par geraldine » 12 janv. 2010 19:47

je dois faire ma premiere note de synthese et j aimerai bien en lire une pour voir la presentation pourriez vous svp m en envoyer une merci par avance

émilie

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par émilie » 12 janv. 2010 20:38

Bonsoir héléne,

Je te rassure dans mon école on a pas de corrigé type de synthèse non plus...En fait l'introduction est très importante, ca donne une idée général de la note que le correcteur va te donner.Dans mon école on nous conseille de commencer par une phrase généraliste, par exemple si le sujet porte sur la violence faite aux enfants tu peux commencer en disant:"S'il existe une violence intolérable, c'est bien celle faite aux enfants...." Ensuite tu fait l'état des lieux grace aux documents que l'ont t'a donné. Tu dois parler des lois et mettre quelques chiffres ou pourcentages.Quand tu amènes ton plan il ne faut pas oublier le destinaire de ta note de synthèse. Pour faire le plan je m'aide des titres de chapitre que tu trouve dans tes documents, en général ils sont déjà bien construits il suffit de les modifier un peu et d'y associer les idées qui correspondent. Voila les méthodes diffèrent en fonction des écoles, j'espere que ca t'aura aider...bonne soirée!

amadou cisse

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par amadou cisse » 27 juil. 2010 16:00

je cherche des sujets et exemples de corrigees de note de synthese pour avoir un repere

Djamila

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par Djamila » 01 août 2010 19:46

Bonjour Helene,

Je viens d'obtenir mon DE et si tu veux je peux t'envoyer certaines de mes notes de synthèses si cela t'interresse toujours.

J'avais les memes problèmes que toi et j'ai pu les corriger grace à l'entrainement et à un livre de méthodo.

Si tu veux on pourra communiquer par mail.

Voila. Bon courage pour la suite!

hélène

Re: exemple de note de synthèse

Message non lu par hélène » 01 août 2010 22:26

merci, c'est super sympa alors je te donne mon adresse email

youpiii@hotmail.fr

Merci encore

Répondre