Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par elodie » 15 févr. 2017 13:52

bonjour,
je prépare mon ICAF aussi et le sujet est sure les habitudes alimentaires des enfants et en particuliers le goûter, je souhaiter savoir si quelqu'un avait des sujet similaire afin de m'aider pour la construction du dossier. merci

Lydia

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Lydia » 23 févr. 2017 15:59

Bonjour je suis en BTS 1ere année et j'aurai aimé savoir si c'était possible pour vous de m'envoyer votre ICAF pour que j'ai un aperçu de ce qui m'attend l'année prochaine. J'aimerai en faire une pendant mon premier stage pour "m'entrainer". En vous remerciant.

Lulu

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Lulu » 31 mai 2017 18:45

Bonjour
Quelque trmps plus tard je suis prenneuse de votre icaf
Merci

Diane

Re: Icaf

Message non lu par Diane » 10 août 2017 04:37

Bonjour , alors je sais pas si c'est un peu tard mais je vais passer en deuxième année de BTS ESF et j'aimerais avoir des aides pour réaliser l'iCaf . En première année j'ai fait mon stage dans l'animation au sein d'une associations , auprès de jeunes âgée de 6 à 18 ans . Je sais pas où faire le deuxième stage ,dans quel domaine je dois faire ...

Pourrais-vous m'envoyer d'exemple d'iCaf , ou me donner des conseils afin de mener à bien mon projet 😊
Merci d'avance
E-mail : diiane.abe@gmail.com

EmmaBnst
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2018 11:13

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par EmmaBnst » 07 déc. 2018 16:09

Clementine a écrit :
08 janv. 2017 11:33
Bonjour cynthia pourrais tu m'envoyer ton icaf sur cette adresse stp? balzinger.clementine @gmail.com cela m'intéresserait vraiment
Bonjour pourriez vous m envoyer votre ICAF a cette adresse emma.benoist04@gmail.com
Svp
Bonne journée
Merci d'avance

Melaniebts esf2
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2018 11:42

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Melaniebts esf2 » 14 déc. 2018 11:52

Daenerys a écrit :
12 janv. 2017 00:10
Bonsoir

je suis en ce moment même en train de rédiger mon icaf effectué dans un ehpad auprès d'une animatrice et je patauge un peu. J'ai déjà dépassé le nombre de pages et je n'ai pas encore terminé !

Serait il possible de m'envoyer votre icaf non pas pour le recopier bêtement mais pour vérifier si je pars dans la bonne direction et surtout voir où est le superflu !

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Bonjour, j'effectue mon stage de deuxième année de bts ESF en EHPAD et j'aimerai savoir quel projet avez-vous réalisé ? je suis un peu perdue, j'ai quelques idées mais je trouve qu'elles ne sont pas concrètes.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Juju_ » 15 déc. 2018 15:27

Bonjour, je suis en deuxième année de BTS ESF. Je suis l en stage dans un CHRS/hébergement d'urgence. Je compte faire mon ICAF sur tout ce qui tourne autour de l'alimentaire par la réalisation de diverses activités: atelier culinaire,rangement et nettoyage du frigo, nettoyage micro-onde, une activité autour de la préparation d'un menu type pour répondre aux besoins nutritionnels de l'enfants et atelier comment faire les courses (de manière plus économique). Après j'ai pensé intégrer des activité d'éco-gestes et d'hygiène dans le domaine alimentaire mais je ne sais pas trop comment les abordés. Qu'est-ce que vous en pensez? Ca tient la route? J'ai réalisé le diagnostics à partir de questionnaire directement réalisé auprès des usagers plus discussions avec eux, vous pensez que c'est suffisant?

Je serais intéressée pour avoir des exemples d'ICAF que vous avez réalisés (pas pour recopier, mais pour savoir comment orienter mon écrit), merci beaucoup :)

Cordialement,

Julie.

Toy
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2018 11:21

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Toy » 22 déc. 2018 11:27

Daenerys a écrit :
12 janv. 2017 00:10
Bonsoir

je suis en ce moment même en train de rédiger mon icaf effectué dans un ehpad auprès d'une animatrice et je patauge un peu. J'ai déjà dépassé le nombre de pages et je n'ai pas encore terminé !

Serait il possible de m'envoyer votre icaf non pas pour le recopier bêtement mais pour vérifier si je pars dans la bonne direction et surtout voir où est le superflu !

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Bonjour,
Je suis également en deuxième année de Bts Esf et je fait mon stage en Ehpad et je suis avec un animatrice cependant je ne trouve pas d’idée de projet si tu pourrais m’aider merci.
Cordialement

melmarmar
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2018 20:18

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par melmarmar » 06 janv. 2019 12:38

Bonjour,
Je suis dans une structure d'accueil de femmes victimes de violence conjugale et j'ai décidé de faire mon icaf sur les économies d'énergie (eau et électricité) et les écogestes car je trouve qu'il y a beaucoup de gaspillage à ce niveau.
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, je suis totalement paumée.
Si vous pouviez m'envoyer des exemples d'icaf en message privé pour que je vois comment procéder et m'aider à me structurer ça serait super.
Merci de votre aide

lines
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2019 21:02

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par lines » 06 janv. 2019 21:08

Bonjour,
je suis en 2ème année de BTS ESF et je vais effectuer mon stage au sein de la caisse des écoles, ton ICAF me serait d'une grande aide pour la réalisation du mien.
voici mon mail si cele ne te dérange pas : linn.lilou@gmail.com
merci d'avance

Répondre