Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saussa2
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2019 16:30

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par saussa2 » 15 janv. 2019 16:32

Bonjour , je suis en deuxième année de BTS ESF . Je suis actuellement dans une association qui est un lieu d'accueil enfants-parent , mais également un relais d'assistante maternelle. Voila 2 semaines que j'y suis et je n'ai toujours pas d'idée projet ICAF.
mes observations dans l’association ne m'on pas permis de trouver grand chose.
i vous pouvez me soumettre des idées de projet pour mon ICAF, n'hésitez pas.
Merci

Andrea heurtevent
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2019 17:12

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Andrea heurtevent » 17 janv. 2019 17:16

Bonjour ju. Je suis en 2 ème année de Bts esf et actuellement en stage dans un ehpad. Je suis comme toi une animatrice. J'aimerais si possible avoir ton icaf comme exemple afin de pouvoir m'aider, car l'institution n'a pas validé mon projet et je suis à cours d'idée..
Merci à toi. Bonne soirée

solene21
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2019 13:56

Re: Re:

Message non lu par solene21 » 06 févr. 2019 11:39

LISA a écrit :
14 déc. 2016 10:31
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année du BTS ESF, je suis actuellement en stage dans un centre social. Je tente mon projet sur le réaménagement des locaux également. J'ai vus que tu as posté sur le forum lesocial.fr, c'était pour savoir si tu as actuellement rédiger une partie de ton écrit, pour avoir une trame car mes profs m'ont rien donner donc je suis dans la ..


Je te remercie Lisa.
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF, je fais mon stage dans un centre social et je vais réaménager l'accueil, avez-vous encore votre ICAF ? Ce qui me bloque est la première partie ou on doit analyser les publics et trouver les contextes....
Combien de plan as-tu fait ?

Merci de ton aide.

Manon P
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2019 21:54

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Manon P » 08 févr. 2019 21:56

Bonjour ,
Je suis actuellement en bts esf , en 2 ème année complètement perdue et j’avoue que pour l’icaf je sèche .


Si quelqu’un a un modèle , un ancien ICAF pour avoir la méthode et une idée de ce qui est demandé.

Merci d’avance

Nonobdn
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019 11:42

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Nonobdn » 28 févr. 2019 11:59

Bonjour,
Je suis actuellement en 2 ème année de BTS ESF
Je suis en stage dans un centre social et j'aimerais avoir un modèle pour pouvoir composer mon écrit
En vous remerciant par avance
Voici mon mail : noemie.bauduin14@gmail.com

oboo
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2019 17:10

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par oboo » 10 déc. 2019 17:13

Bonsoir, j'ai lu vos commentaires, et j'aimerai aussi vous faire part de mon inquiétude vis-à-vis de l'ICAF. Je suis actuellement en stage dans une Maison de Quartier, et mon projet va tourner autour d'un goûter équilibré. Pouvez-vous m'envoyez votre ICAF afin de savoir comment celui-ci est fait ?
Merci par avance.

mathilda
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2020 09:37

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par mathilda » 06 févr. 2020 09:45

bonjour,
je suis actuellement en EHPAD et je réalise mon ICAF sur les liens intergénérationnels avec une animation sur les fruits de saisons.
je ne sais pas par où commencer pour rédiger mon icaf , avez vous des exemples à me faire parvenir ??? merci d'avance

Élo-15
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2020 16:20

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Élo-15 » 03 mars 2020 16:29

Cynthia a écrit :
18 nov. 2014 23:05
Pour ma part, j'ai fait mon stage en Marpa et j'ai proposé un réaménagement de l'espace collectif. Ça t'intéresse ?
Bonjour,
Je ne sais pas si tu vas recevoir ce message parce que j'ai vu que le tien date de 2014.
Je m'appelle Élodie je suis en 2e année de BTS ESF et mon ICAF je le fais sur une marpa j'aimerais bien avoir de l'aide s'il te plaît, je fais sur le réaménagement et l'agrandissement de la lingerie -buanderie.
Voilà, merci d'avance

joanabaguelin
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2020 12:28

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par joanabaguelin » 21 oct. 2020 13:29

Juju_ a écrit :
15 déc. 2018 15:27
Bonjour, je suis en deuxième année de BTS ESF. Je suis l en stage dans un CHRS/hébergement d'urgence. Je compte faire mon ICAF sur tout ce qui tourne autour de l'alimentaire par la réalisation de diverses activités: atelier culinaire,rangement et nettoyage du frigo, nettoyage micro-onde, une activité autour de la préparation d'un menu type pour répondre aux besoins nutritionnels de l'enfants et atelier comment faire les courses (de manière plus économique). Après j'ai pensé intégrer des activité d'éco-gestes et d'hygiène dans le domaine alimentaire mais je ne sais pas trop comment les abordés. Qu'est-ce que vous en pensez? Ca tient la route? J'ai réalisé le diagnostics à partir de questionnaire directement réalisé auprès des usagers plus discussions avec eux, vous pensez que c'est suffisant?

Je serais intéressée pour avoir des exemples d'ICAF que vous avez réalisés (pas pour recopier, mais pour savoir comment orienter mon écrit), merci beaucoup :)

Cordialement,

Julie.

Bonjour, je sais que votre message date mais je tente tout de même ma chance!
Je suis actuellement en stage en maison relais et je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer votre ICAF
Merci

Farah_Lala
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2020 10:04

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Message non lu par Farah_Lala » 25 oct. 2020 13:46

Bonjour je suis en 2 année de bts esf je suis pommée dans mon thème quelqu’un pourrais m’aider ? Je trouve pas d’idée 😞

Merci !

Répondre