Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple ISIC et ISAP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass2

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par ass2 » 17 févr. 2010 11:12

Jade,
alors ou en est ton questionnaire ?
sinon , je me repete mais je pense que culture du coeur, doit vraiment rester un outil parmis d'autres
par exemple , l'isic serait de faire sortir els gens de leur solitude, de creer du lien, ect ect et les outils seraient : culture du coeur, atelier cuisine, ..
je sais pas si un echange autour du spectacle suffirait

boom

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par boom » 17 févr. 2010 19:22

Bonjour,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi ass2. Je suis actuellement en stage dans un Centre Sociaux culturel et je vais mettre en place une action avec culture du coeur. Pour moi culture du coeur n'est pas qu'un outil, mais un partenaire. Cette association n'a pas pour fonction unique de distribuer des places. Elle a aussi un rôle de médiation culturel, elle a " pour objet de lutter contre les exclusions en favorisant l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs des personnes qui en sont excues". Ainsi cette association propose également des moments de rencontre pour parler des spectacles...

L'ISIC doit correspondre à un projet, ton exemple ne désigne pas un projet mais plutôt un objectif.

Personnellement je pense que travailler uniquement autour de la culture, mais à long terme, peut être suffisant pour une ISIC. Bien sur ce ne serait pas uniquement de distribuer des places, mais ausssi d'échanger sur les spectacles, permettre l'accès à d'autres spectacles ou lieux culturel (bibliothèque, musées...) Vraiment pour moi il y a beaucoup de chose que l'on peut mettre dans l'accès à la culture.

Dinou

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par Dinou » 17 févr. 2010 21:01

Coucou,
je fais mon stage chez un bailleur social
ISIC : réunion d'info pour les personnes âgées sur un service : âge d'or habitat (adaptation sanitaires pour personnes âgées dans leur appartement)

ISAP : suivi d'une personne au niveau du budget, constitution de son dossier de surendettement etc...

Cecilia

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par Cecilia » 20 févr. 2010 08:48

Je fais mon stage dans une épicerie sociale

ISAP : entretiens d'accès et de renouvellement d'accès à l'épicerie sociale, avec la présentation en commission technique (en note d'analyse)

ISIC : inscription dans une action multi-partenariale sur la mise en place d'ateliers de prévention santé (je vais mettre en place 3 ateliers)

vanessa

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par vanessa » 16 mars 2010 19:29

salut Jade,
Je fais également mon stage en espace insertion et nous mettons en place la même action collective avec culture du cœur. J'ai parlé du fait que j'avais vu ton message sur ce forum et la responsable de l'EI aimerait savoir sur quel arrondissement tu mets cette action en place en vue de peut être se mettre en relation avec le responsable pour harmoniser les actions par la suite.
Merci d'avance pour ta réponse.

mathilde

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par mathilde » 11 avr. 2010 19:17

bonsoir cécilia,

je fais également une isap ( note d analyse ) pour un accès en épicerie solidaire. se serait ben si l'on pourrait échanger.
merci d'avance.

justine

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par justine » 27 avr. 2010 14:13

Bonjour,

en lisant différents commentaires, je vois que l'on parle de questionnement ??? Passant mon DE par le CNED je suis un peu perdue. Ce questionnement est lié a ISIC et à l'ISAP? Faut-il une problematique au rapport de stage ? Merci pour vos reponses !!!!

jade

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par jade » 06 mai 2010 14:17

Bonjour,

Ma reponse s'adresse a celle qui ont développé l'accès a la culture sur leur terrain de stage via l'association culture du coeur. Notamment Vanessa et Bomm, alors j'ai effectué mon stage dans l'espace insertion 13/5 et toi ? Ou en es tu dans ton isic ? et elle mise en place ? Quand a ton écrit sur quoi vas tu l'orienter ?

Merci pour vos réponses.

alizé

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par alizé » 07 mai 2010 18:25

bonjour je suis en cours de vae cesf , quelqu'un pourrait m'envoyer UN R2SUME DES cours sur l'isic et isap svp .
ALIZE

sophie

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par sophie » 07 nov. 2010 19:20

Bonjour,


Pour Isouch et Sophie,

Je suis en stage au service APA a domicile au CG.
J'aimerais savoir si vous avez développé votre ISAP sur le maintien à domicile ??
Me conseillez vous de faire de même pour mon DPP ?

Merci

Répondre