Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple ISIC et ISAP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par sophie » 10 nov. 2010 10:19

bonjour !

je commence mon DE CESF. je suis actuellement en stage dans un ESAT et on me propose de développer le partenariat avec culture du coeur pour mon ISIC.
seulement je pense aussi que l'asso reste un partenaire et qu'il va falloir trouver une action collective type réunion d'échange ou d'information.
pour celles qui ont effectivement fait leur isic avec culture du coeur, pourriez-vous me guider un peu SVP ? Qu'avez-vous mis en place ?
merci, on n'a pas eu énormément d'informations encore de la part des formateurs...

Charlyne

Re: exemple D'ISIC et ISAP

Message non lu par Charlyne » 06 févr. 2011 14:29

Je prépare actuellement le DE Cesf

J'ai développer dans mon rapport une ISIC sur un groupe d'échange et de partage de bénéficiare de RSA

Ma note d'analyse porte sur une ISAP et plus particulièrement sur les entretients tripartites et donc le travail partenarial.
Mais je bute un peu je n'arrive pas a trouver un plan cohérent bien que je sache quoi mettre dans les entretiens tripartites.

Si quelqu'un aurait une idée sur le plan, vous etes les bien venus lol.
Et si vous avez des exemples de note d'analyse ISAP a m'envoyer je laisse mon mail Charlyne-rip@hotmail.fr

Merci

pauline

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par pauline » 25 mars 2011 20:34

salut

est-il possible de m'envoyer ta note d'analyse ?? stp

pauline.rinneteau@orange.fr

Côme

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par Côme » 30 mars 2011 09:22

c'est pas une ISIC c'est une information collective et non une action où les personnes se mobilisent

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 14 mai 2011 16:28

bonjour a tous!!!

je suis en 3 ieme année je cherche des exemple de note d'analyse ICIC svp j'ai du mal a construire la mienne

merçi


elobeauv@hotmail.fr

Hélène

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par Hélène » 18 oct. 2011 09:44

Bonjour!

J'ai lu ton post sur social.fr, j'exerce au sein d'un foyer d'accueil médicalisé, et je passe une VAE pour obtenir le DE CESF. Je suis intéressé par ton ISIC et ton ISAP, en novembre je mets en place une réunion d'information sur les mesures de protection afin de rassurer nos résidants et leurs familles, car elles ont beaucoup de préjugés par rapport à ces mesures.
Je ne sais plus trop comment on utilise les techniques d'animation de groupe...et je suis fortement intéressé par votre intervention. Egalement j'accompagne une résidante sur la gestion de son argent, l'ISAP que je dois rédiger pour mon dossier est en rapport avec ce suivi. Je n'arrive pas a démarrer la rédaction de cet accompagnement. Il me faudrait je pense un exemple. Je vous serez trés reconnaissante si vous pouviez m'envoyer votre ISAP.

Hélène.

delphine

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par delphine » 24 oct. 2011 10:15

bonjour

je viens de m'inscrire au de cesf par le cned mais du coup j'ai pas encore la méthodo sur isic et isap.
je vais faire l'isap dans les prochaines semaines alors je voudrais savoir si vous auriez la méthodologie a suivre pour la note de 4 pages ou un exemple.
Merci beaucoup

ladilou@hotmail.fr
delph

delphine

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par delphine » 12 nov. 2011 19:54

bonjour

je suis en centre socio culturel et je n'ai pas encore trouvé un isic sur le terrain.
j'aimerais échanger si possible avec des personnes en centre sociale.

ladilou@hotmail.fr

deborah

Re:

Message non lu par deborah » 13 nov. 2011 10:22

bonjour,
je suis moi même en centre sociale auprès d'une CESF coordinatrice d'un réseau santé.
Elle est plus sur du collectif mais fais pas d'individuel. As-tu trouvé toi ?
Pour le collectif, faut-il vraiment animer l'activité ???

delphine

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par delphine » 13 nov. 2011 13:14

Merci a celle qui m'a répondu.
j'ai recu le message par mail mais je vois pas la réponse sur le forum.
Toi qui surment te reconnaitras je répond a tes questions:

Je n'ai pas encore trouvé mon intervention collective.
On me proposé de le faire au niveau du groupe de parole parentalité de la structure.
Je ne sais pas encore a vrai dire.la conseillere intervient auprés des gens du voyage, des familles ou adultes: projet vacance, sorties, évenements, accompagnements...

concernant l'isic le réferenciel dit que tu dois impluser, participer et ou concevoir et conduire...

tu peux me donner ton mail pour qu'on échange sur notre experience du centre social et nos avancées sur l'isic et isap.
(L isap je le fais à la CAF).
ladilou@hotmail.fr

Répondre