Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple ISIC et ISAP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

exemple ISIC et ISAP

Message non lu par emilie » 30 nov. 2009 20:18

Bonjour,

Je pensais intéressant que l'on puisse faire une liste des ISIC et ISAP réalisé dans le cadre du rapport de stage et note de synthèse.

Pour ma part :
ISIC : accompagnement d'une adolescente dans l'autonomie au sein d'une MECS
ISAP : je sais pas enocre.

Bon courage à toutes

emmanuelle

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par emmanuelle » 01 déc. 2009 14:28

salut!je pense que tu as dû inverser to ISIC et ton ISAP car l'accompagnement d'une jeune fille ne peut pas être une ISIC (intervention sociale d'intérêt collectif).
Moi mon ISIC: intervention au sein d'un foyer de vie afin d'expliquer aux majeurs sous protection juridique, la mise en place des DIP.
ISAP: mise en place d'un nouveau budget pour une personne effectuant des achats compulsifs et bilan au bout de trois mois avec AS, psy.....

gaelle

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par gaelle » 02 déc. 2009 22:41

slt!
mon ISAP: accompagnement d'une mesure d'aeb
mon isic: action sur surendettement (pas encore sure!)
bon courage

boom

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par boom » 04 déc. 2009 20:49

Bonjour,

ISIC : Favoriser la culture auprès de familles ayant les minima socio.

ISAP : Aide vacances pour PA

Sinon Emilie, je vois que tu fais ton stage au sein d'une MECS. Serais t-il possible d'avoir la fiche profil de poste du CESF et d'autres informations si tu as ? Y a t il des Mineurs etranger isolés au sein du MECS où tu fait ton stage ?

Merci

Tink

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par Tink » 22 déc. 2009 14:49

slt boom, ton isic c'est avec culture du coeur ?

elodie

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par elodie » 22 déc. 2009 16:52

bonjour a tous !!!

moi je suis vraiment dans l'embarras!!! voila, je fais mon stage dans un hopital auprès d'une CESF qui travaille au dans 2 services : une cellule sociale et une structure annexe pour toxicomanes .
mais cette CESF ne fait pas d'ISIC !!!!!
donc est ce que je dois en trouvé une et la mettre en place pour ensuite l'analyser dans le DPP ?????
car sinon je ne sait pas du tout comment faire !!!

si quelqu'un pouvait m'aider un peu ou me guider , merci d'avance !!

bisou a tous !!!

elo

grenadine

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par grenadine » 23 déc. 2009 12:07

Tu peux faire l'ISIC avec un partenaire de ta structure y compris avec un TS qui n'est pas CESF. C'est en tout cas ce que nous ont transmis nos formateurs.

nns

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par nns » 23 déc. 2009 15:33

salut les filles
c'est quoi isic et isap? j'ai passé mon DE l'an dernier (que j'ai raté d'ailleurs) et compte le repasser en 2011. isic et isap c'est bien dans la nouvelle reforme?

boom

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par boom » 23 déc. 2009 20:58

Salut Tink,

Oui, mon ISIC c'est bien avec culture du coeur. Pourquoi, toi aussi tu vas travailler avec cette association ?

boom

Re: exemple ISIC et ISAP

Message non lu par boom » 23 déc. 2009 21:00

Sinon Elodie tu peux mettre cette action en place toi même et tu n'est pas obligé de la mettre entièrement en place. Sinon en dernier recours tu peut aussi prendre une action qui pourrait être mis en continuité avec ton ISAP mais sans que tu ai a le mettre en place.

Répondre